Japan forever
Un travail de diplôme pas comme les autres
Catégories
Archives
APN comme neuf

Je suis allé à Osaka aujourd’hui pour récuperer mon APN, qui était en réparation au centre Canon. Le chemin pour y arriver ne fut pas trop laborieux. Juste la gare d’Osaka et son labyrinthe qui sont difficiles à négocier :D

J’ai trouvé rapidement mon chemin et suis arrivé tout aussi rapidement au service des réparations de Canon. J’ai tendu ma petite feuille de réparation, la dame a été chercher mon APN, m’a demandé de verifier si tout est ok. J’ai tout vérifé tip top bien et j’ai pu constater que tout était en ordre. Une petite signature, et hop il est dans mon sac :D Youpi. En plus, pas un sou à débourser pour la réparation. C’est sous garantie :D Ca c’est quand même bien cool. Je dis un grand BRAVO à Canon parce que franchement, j’avais joué franc jeu pour l’histoire qui m’était arrivée, et ils ont quand même pris sous garantie. C’est très très typiquement cool.

Après avoir remis batterie et carte mémoire, j’ai pris quelques photos de Garden City (enfin je sais pas si c’est vraiment ça, mais c’est en tout cas sur le chemin, à défaut :D ). Ca va avec Underground City. C’est un 2 en 1 (si c’est pas plus) ces souterains :D Voici quelques photos.

Garden City, prise 1.Garden City, prise 2.Garden City, prise 3.

Au retour, j’en ai également profité pour prendre un coin sympa des souterrains près de la gare. Voici quelques photos du Raining Wall (bah ouais, le mur pleut :D ).

Raining Wall, prise 1.Raining Wall, prise 2.Raining Wall, prise 3.Raining Wall, prise 4.Raining Wall, prise 5.Raining Wall, prise 6.Raining Wall, prise 7.Raining Wall, prise 8.

J’ai ensuite pris un métro direction la station de Namba pour aller me promener au quartier à Otaku :D Une fois arrivé à la station, je me suis paumé pour trouver la bonne sortie. C’est pas évident de se repérer dans les souterrains :D J’ai fini par sortir au bol et tenter de retrouver mon chemin par rapport à mes souvenirs de la fois d’avant. Sur le chemin, j’ai croisé un drôle de bâtiment.

Drôle de bâtiment.Drôle de bâtiment.Drôle de bâtiment.

J’ai fini par retrouver le chemin pour aller dans le quartier à Otaku :D J’ai encore fait une ou deux photos pendant ma recherche du bon chemin.

A la recherche de l\'Otaku perdu, acte 1.A la recherche de l\'Otaku perdu, acte 2.A la recherche de l\'Otaku perdu, acte 3.

Aujourd’hui, je n’ai pas réussi à résister à la tentation. Certains le savent, Final Fantasy VII est un grand jeu. C’est un jeu que j’ai attendu avec une telle impatience en 1996 – 1997. C’est un jeu qui a marqué une époque et une partie de la population. C’est un jeu à succès. C’est un jeu qui a reçu des notes maximales par des magazines spécialisés les plus renommés. Bref, c’est un jeu qui a laissé son empreinte dans mon esprit pour un bon petit moment. C’est pour ça que j’ai cédé et que j’ai acheté quelques figurines sur le thème (j’en connais un qui sera jaloux :D ).

Final Fantasy VII, Play Arts, Vol 1.Final Fantasy VII, Play Arts, Vol 2.

Le volume 1 comprend dans l’ordre :

  • Cloud Strife
  • Tifa Lockhart
  • Aerith Gainsborough

Cloud Strife.Tifa Lockhart.Aerith Gainsborough.

Le volume 2 comprend :

  • Yuffie Kisagari
  • Vincent Valentine
  • Sephiroth
  • Red XIII & Cait Sith

Yuffie Kisaragi.Vincent Valentine.Sephiroth.Red XIII & Cait Sith.

C’est un petit brin de folie mais on ne vit qu’une fois à ce qui parait. Pour moi, c’est une partie de la culture japonaise, la culture moderne s’entend. Ceci dit, y a pas un nom parmi les sept qui vous dit quelque chose ? Enfin, je précise ça surtout à l’attention de mes camarades de classe ;)

Après mes quelques achats, je suis rentré à la maison. La tuile #9 commençait à trop prendre le dessus pour continuer à déambuler.


Commentaires
Par Sephi le 20 octobre 2008

A ta place je les stockerais dans un coffre fort, ou un truc du style. On sait jamais. HEIN ?

PS: j’aurai ta peau.

Par Cid le 20 octobre 2008

Magnifique achat et elles sont vraiment sublimes ces figs FF VII 8P :love:

Par Prevole le 20 octobre 2008

@Sephi : T’en fais pas. Elles sauront restées en dehors de ta porté. C’est pas dur HEIN :D Suffit de les mettre sur une table ou qqch d’un peu plus haut ;)

PS : Ce coup bas c’était pour le : « j’aurai ta peau ».

@Cid : Ouaip je te le fais pas dire :D Je les trouve bien cool. J’espère que y aura le volume 3 avec Barret ;) entre autres.

Par Goomb le 20 octobre 2008

@Prevole : Je dirais qu’un escabot suffit pour mettre tes belles figurines hors de portée de Sephi ;)

PS : Ce coup bas c’était gratuit…

Par Sephi le 20 octobre 2008

ctb !

Par Raph’ le 24 octobre 2008

Je sais pas pourquoi, mais je suis un poil déçu… Y’a pas de chocobo… :(

Ben quoi ? Oui, je sais pas s’il y avait de chocobo dans FFVII. :arf:

En tout cas, c’est cool pour ton APN ! 8)

Par Prevole le 25 octobre 2008

@Raph’ : Bah, pour les chocobos va falloir patienter. Je pense qu’il y a une possibilité que ça sorte. Faut pas oublier qu’ils ont pas encore tout sorti les personnages principaux :D Je suis bien content pour l’APN ça c’est sur :D