Japan forever
Un travail de diplôme pas comme les autres
Catégories
Archives
Balade à Shinjuku

Aujourd’hui, en dehors d’avoir rendez-vous avec mes amis japonais, j’avais envie d’aller faire un tour, soit à Akiba de nouveau, soit à Shinjuku. Finalement je me suis décidé pour Shinjuku. J’espérais fortement que mon APN irait mieux que la veille et ce fut le cas. J’ai pu faire quelques photos, mais pour une fois j’ai pas abusé. Je me suis bien calmé, bon peut être que le fait d’avoir déjà vu les lieux aide aussi :D

Commençons tout de suite par la galerie photo des rues de Shinjuku. Je tiens à dire que je me suis perdu et que j’ai marché des heures avant de retrouver mon chemin et mon but principal de ma visite dans le coin. Pèlerinage ça vous dit quelque chose ? Qu’importe, j’ai eu l’occasion de voir des rues que j’avais sûrement encore jamais croisé. Du coup j’ai fait une bonne promenade, ce qui m’a valu de me remettre en forme, de m’ouvrir l’appétit et de me sentir ressourcé.

Bon pour des raisons de présentation, et pour pas me prendre la tête, je suis obligé de mettre les galeries à la fin. Jouez le jeu, regardez la première galerie, et revenez lire le reste de l’article jusqu’à la mention de la seconde galerie.

Peut être que dans le tas de photos vous aurez reconnu un des bâtiments (bon, mis à part la mairie avec ces deux tours sur fond de nuage de nuit) et sans lire les commentaires sur les photos. Oui, oui, je parle du bâtiment qui abrite les bureaux de Square Enix. Quand je vous disais pèlerinage, je ne mentais pas :D En tout bon fan de la série de Final Fantasy qui se respecte, je ne pouvais m’empêcher de passer par là. Bon, à dire vrai, mon but de l’après-midi était plutôt ce qui suit. Le Square Enix Showcase. Et comme pour y aller, on passe forcément devant ce bâtiment alors autant le prendre en photo !

Comme vous le savez à présent, j’ai été faire un tour au Square Enix Showcase et j’ai pu y faire quelques achats et photos. Bah oui, faut bien ramener un petit souvenir ou deux. Dommage que j’ai pas un camion et une paie de super ministre :evil: Bon, sans plus attendre, quelques images:

C’est ici que devrait être la seconde galerie, elle se trouve tout à la fin de l’article.

Après ça, je suis parti pour la Tokyo Station pour retrouver mes amis japonais. Une fois réunis, nous sommes partis manger dans un restaurant indien. Bah oui, après tout pourquoi pas, eux ils mangent tous les jours leur nourriture japonaise, et c’est pas comme si c’était tous les jours que je mangeais indien :D En même temps, à présent, je comprends vraiment pourquoi mon collègue qui a passé pas mal de temps en Inde en avait marre de leur nourriture, et qu’il rêvait d’un vrai bon steack :D C’est pas que j’ai pas aimé la nourriture indienne mais j’ai vraiment de la peine avec la coriandre et y en avait partout :| Mais bon, ce qui était important c’était de revoir mes amis et de partager un chouette moment.

Après le repas, Enari-san a du retourner à son travail pour finir des choses. Il a apparemment des délais très serrés pour faire ce qu’il doit faire et n’avait pas trop le choix. Je me sens moins seul du coup :siffle: Avec Katoh-san, nous sommes revenus à Roppongi-Itchôme puis avons été en direction de Roppongi pour aller dans un bar spécialement conçu pour les fans de F1. Lui étant un fan de F1, il devait y aller pour discuter avec des gens pour l’organisation d’un event entre fans. Du coup, il m’a proposé de venir avec et m’a expliqué qu’avec Enari-san, ils avaient déjà parlé de moi aux gens qu’on allait voir. Alors du coup, pourquoi pas.

Une fois arrivé, j’ai vite été présenté comme l’ami de Suisse :D J’imagine que ça fait tout de suite un petit effet. ce genre de phrase. C’était sympa, j’ai fait la connaissance de deux japonaises en relation avec mes amis autour de la F1. On a bu une bière et discuté, en anglais, de F1 (forcément) et de collections de goodies. La fibre otaku est en chacun d’eux, sûr et certain, à différents degrés bien évidement. Finalement, du moment qu’on se passionne pour quelque chose, il devient clair que pour les non-passionnés, on fait partie d’un monde à part. Après tout ça, et une journée finalement bien remplie, même si elle a démarré bien plus tard que prévu, je suis rentré reposer mes pieds. Ils ont souffert ceux-là. J’aimerai pas être les microbes qui vivent dans mes chaussures…


Commentaires
Par moman le 7 novembre 2010

Magnifiques photos avec les contrastes de lumière et le choix des sujets. Le bâtiment avec la structure sphérique juste devant est très intéressant. C’est là que l’architecte a fait une grande colère et s’est mis en boule…..? En tout cas, un grand MERCI pour toutes les photos que tu nous montres.

J’aime beaucoup la deuxième partie de la galerie des photos. Toutes ce figurines etc………..hmmm! Je crois qu’on peut trouver des valises sur place, ou des sacs de voyage, puisqu’ils vendent des chaussures….!?

P.S. Continue de profiter.

Par Raph’ le 8 novembre 2010

Ah ben vi, y’avait Grand Prix des tutures, ce week-end. D’ailleurs même que leur pilote Kobayashi y a fait des étincelles. Pilote japonais sur voiture suisse (Sauber). :arf:

J’aime bien le mec dans son sarcophage bionique ou jesaispasquoi. C’est quelle taille ? Grandeur nature ?