Japan forever
Un travail de diplôme pas comme les autres
Catégories
Archives
Balade en tramway

Nous avons pris le dernier tramway (pas en heure, mais en existence ;) ) de Tokyo depuis Minowa-bashi pour aller à Waseda. Waseda est un peu le Kyoto de Tokyo. C’est la cité étudiante de Tokyo. C’est un peu par-là qu’on retrouve quelques universités.

Pour nous rendre au départ du tramway, nous avons marché une bonne heure/heure et demie. Nous étions content d’arriver enfin à destination. Après, nous avons fait 50 minutes à 1 heure de tramway. J’ai eu l’occasion de voir le Tokyo d’antan. C’est à dire de voir les maisons individuelles un peu plus agées que les bâtiments flambants neufs du centre ville. J’ai vu un peu le côté plus rural de la ville. C’est un peu plus le Japon que j’imaginais avant mon arrivée. Des maisons collées les unes aux autres. Une ambiance très paisible malgré le passage dans des parties beaucoup plus encombrées de voitures et autres :D Une balade très sympathique au demeurant mais qui reste sans image. Pas facile de prendre des photos depuis le tramway relativement plein :D

Nous sommes arrivés au terminal et Enari-san m’a amené faire un tour dans son université et montré quelques bâtiments d’intérêt (voir les commentaires de mes photos). Nous avons ensuite été prendre le train pour nous rendre à Shinjuku. La journée commençait à être bien avancée, et il restait ce que j’appelle le point culminant de mon séjour à Tokyo :evil: mais avant celà, quelques photos.



Commentaires
Par Raph’ le 31 décembre 2008

C’est rigolo ce mélange des genres architecturaux. :lol: