Japan forever
Un travail de diplôme pas comme les autres
Catégories
Archives
Intetain – Amsterdam – Day Two

Aujourd’hui, je me suis reveillé un poil tard. C’était 8h50 alors que la conférence débutait à 9h00. Autant dire que j’étais un poil en retard. Je suis arrivé avec 15 minutes de retard. C’était un peu le stress. La matinée a été consacrée à des présentations diverses et variées et des instructions pour l’activité du début d’après-midi.

L’activité du début d’après-midi consistait, par groupe de cinq, à créer un jeu de plateau simple, avec des notions de bonus/malus appliqués aux joueurs. L’idée était d’imaginer que le joueur doit s’échapper de quelque chose, quelque part. En gros, c’était assez libre avec quelques petites contraintes, comme justement cette notion de bonus/malus. Je devrais même parler de bonus positif, bonus négatif, malus positif et malus négatif. La différence c’est la façon de voir les choses. Un bonus positif est quelque chose qu’on applique à un joueur qui est deja en tête du « classement » et qui va l’avantager encore plus, alors que le bonus négatif est un bonus qu’on applique contre un joueur qui perd et qui va encore plus le défavoriser vis à vis du joueur qui gagne. Il en va du même principe pour les malus.

Après cette séance récréative, nous avons encore eu droit à quelques présentations. L’après-midi s’est terminé à 17h00. Nous sommes partis, Patrick et moi, boire un verre dans les environs du lieu, où aurait lieu le repas de la conférence. Je ne me suis pas inscrit au dit repas ce qui ne m’a pas empêché de me promener alentours après le verre consommé. J’en ai profité également pour manger une morce ce qui n’est pas désagréable non plus. Après quoi, je me suis baladé tranquillement en direction de mon hôtel et j’ai fait quelques photos.

En rentrant, j’ai encore fait quelques photos de ma chambre et de la vue que j’ai depuis mes fenêtres. C’est pas terrible la vue mais la chambre est tout ce qu’il y a de confortable.

Le grand lit.Le coin bureau.La vue.La vue.La vue.La vue.

La salle de bain.La douche.


Commentaires
Par Ta chérie le 24 juin 2009

Coucou,

Très jolies photos et l’hôtel a l’air sympa aussi.

Bonne journée et gros bisous

Par moman le 24 juin 2009

Très belles photos :) Chouette luminosité. Y en a des vélos dis donc (mais ça, c’est bien connu, hein) ;)

Ta chambre a l’air bien agréable. Attention les marches. :siffle:

M’est avis que ce petit escalier peut s’avérer un peu casse-gueule en cas d’état d’ébriété avancé. :lol:

@+ et encore merci pour ces belles images.

Par Patrice le 26 juin 2009

Arf j’aime bien le concept de balcon interne dans la chambre, t’as une belle vue sur ton « salon-lit-bureau » dit donc ‘^^

Sympa la ville en tout cas ! ;)

Par Raph’ le 28 juin 2009

Excellent ! Toutes ces maisons en briquettes (comme tu dis), ça me fait penser à certain legos (hé oui, on est geek ou on l’est pas). Tu vois lesquels ?

Et pis alors – mort de rire – sans savoir, tu as pris en photo l’hôtel dans lequel j’ai séjourné moi-même ! PTDR !!! :lol: :lol: :lol: