Japan forever
Un travail de diplôme pas comme les autres
Catégories
Archives
Shinjuku

Shinjuku est le quartier des affaires de Tokyo. C’est également là où se trouve la mairie (le bâtiment à deux tours avec l’observatoire). Nous devions de toute manière nous y rendre pour aller au restaurant qu’Enari-san m’avait proposé.

Mais cette visite de Shinjuku revêt une particularité que je ne suis pas prêt d’oublier. J’avais demandé le matin à Enari-san, si c’était possible de faire un tour au « Square Enix Shop ». C’est le seul magasin réel (j’entends par là, magasin non en ligne) vendant uniquement des produits de SQEX (jeux, OST, figurines, goodies, …). Enari-san m’avait dit qu’i n’y avait pas de problème parce que c’était pas trop loin (1km) du restaurant.

Nous nous sommes rendus à ce magasin mais en chemin, il m’a montré le bâtiment qui contient les bureaux (développement compris) de Square Enix. Vous imaginez même pas ce que j’ai pu ressentir à ce moment là. C’est un peu le sacro-saint pour moi. Il a même été plus loin que juste me montrer le bâtiment. Nous avons été à l’intérieur et même à l’étage des bureaux. J’ai pu voir l’entrée principale des bureaux. C’est juste un moment que je n’oublierai jamais !!! Tout de suite les photos prouvant ce dont je parle ;) Malheureusement, y avait du monde à l’étage et j’ai pas osé prendre de photos du logo de l’entrée des bureaux.

Bâtiment contenant les bureaux SQEX.

Nom du bâtiment.

Indications des bureaux.Je fais le guide.

Après cette visite mystique, nous nous sommes rendus au sanctuaire des produits dérivés des jeux de la marque. Tout d’abord les photos du shop.

Entrée du shop.Entrée du shop, prise 2.Entrée du shop, prise 3.

Une fois dans le shop, c’est plein de produits de la game. C’est juste super impressionnant de voir tout leurs produits réunis au même endroit. C’est vraiment génial. Mais le plus génial c’est la photo qui suit (J’en connais un qui va être jaloux :D ).

Sephiroth.

J’ai pas pu m’empêcher de faire des achats. Faut comprendre que maintenant je peux dire que les figurines que j’ai achetées viennent de ce shop là et pas d’un autre :D J’ai reçu un joli sac qui fait très chic. Un peu genre quand on sort d’une boutique de fringues de luxe :D J’ai reçu de la documentation ainsi qu’un petit calepin pour prendre des notes. C’est les petits plus qui font que c’est chouette de venir là et pas ailleurs, et les prix sont meilleurs marchés aussi d’ailleurs.

Le sac.Le calepin.Le catalogue des produits.

Le journal des news de la marque.

Reno d\'Advent Children.Kadaj d\'Advent Children.

Quelle journée, mais quelle journée. Surtout cette visite :D Voici encore quelques photos de Shinjuku avant le restaurant.

Buildings, prise 1.Magasin de mariage.Pack Tower (oui c\'est son surnom :D)

Buildings, prise 2.

Après ces merveilleuses aventures, nous avons été manger dans un restaurant de la chaine Chanko-waka (je crois, plus sûr ;) ). C’est un ancien champion de sumo qui a fondé la chaine. La spécialité du lieu est le nabe ou plus précisément le chanko nabe qui est le plat principalement consommé par les sumos. Je vous laisse admirer la galerie de photos pour les différentes prises de vue dans le restaurant (surtout le miam, et quel miam, c’était chro bon !!!).



Après le repas, nous sommes allés acheter du sake pour mes souvenirs. Le sake en question, nous l’avons bu durant le repas, et je connais donc le goût du sake que j’ai acheté.

Sake.


Commentaires
Par Raph’ le 31 décembre 2008

Mort de rire ! J’ai vu, pas plus tard qu’hier, une émission qui parlait de cette chaîne de restos ! :lol: :lol: :lol:

Du coup, je vois tout à fait ce que tu as mangé (à défaut de déguster, snif). :(

Par Raph’ le 31 décembre 2008

J’oubliais : J’ose pas imaginer combien tu as dépenser dans THE shop… :O

Enfin, quand on est fan, on se lâche ! :arf: Je connais ça aussi !

Par Ta chérie et sa maman le 31 décembre 2008

Nous nous réjouissons d’avance de tester le saké.

Par Cid le 7 janvier 2009

:O :O J’avais zappé cet article de fou, honte à moi :boulet: Quelle chance et toutes les photos vues sont certainement rien à côté du fait de pouvoir y aller :O

Le Sephiroth sous verre est culte et la photo a fait le tour du globe :love: :jap: monstrueux et je comprends totalement ton enthousiasme et ta joie ^^ ;)