Japan forever
Un travail de diplôme pas comme les autres
Catégories
Archives
Tokyo – Premier jour

Dernière petite virée de 3 jours au pays du soleil levant. Cette fois, c’est de nouveau Tokyo. L’idée est de visiter un peu plus la ville et de faire quelques achats à Akihabara – Le sanctuaire des GEEK et OTAKU. Bon, pour cette partie je suis plutôt resté dans le GEEK moyen avec les grosses enseignes :evil:

Vu les rouspeteurs de mon blog (ils se reconnaitront; non frangin tu n’es pas seul ;) ) voici la vue de l’intérieur de deux shinkansen. La première est celle du shinkansen de l’aller et les autres, celle du retour. Pour le retour j’ai eu de la chance de pouvoir monter dans le shinkansen bien en avance et pouvoir prendre des photos tranquillement. J’ai eu aussi la chance d’avoir un shinkansen flambant neuf pour le retour. Ça sentait encore les résines, colles, plastiques neufs. Le truc intéressant c’est qu’à chaque rangée de sièges y a une prise 110v. Un petit plus qui est vraiment très sympa pour les gamers et workers :D

Shinkansen allé.

Shinkansen retour.Shinkansen retour, prise 2.Shinkansen retour, prise 3.Shinkansen retour, prise 4.Shinkansen retour, prise 5.

Une fois à Tokyo, j’ai été prendre possession de ma chambre, me défaire du poids inutile de mon sac, me rafraichir et je suis parti en piste. Objectif de l’après-midi : SHOPPING :D Le but est pleinement atteint. Je ne posterai pas toutes les photos pour le moment, vu qu’il y a quelques souvenirs, qui ne me sont pas destinés. J’en aurai du boulot de mise à jour à mon retour. Je n’ai pas fait de photos durant mon shopping. J’étais trop occupé à éviter les gens, tellement c’était bondé de partout. Ça changeait de la première fois que j’ai visité Akiba. C’était vraiment sympa mais pour les claustrophobes c’est pas trop conseillé :D De suite, mes petits achats. Cid, tu ne trouves pas que le fait d’avoir une Myth Cloth provenant d’akihabara fait que la collection a un petit quelque chose de vraiment pas comme les autres ? :D En fait, c’est le seul achat que je peux vous montrer. Le reste n’est pas pour moi. ;) Me réjouis de voir la tête de certains de mes lecteurs :evil:

Hypnos.Hypnos, boite ouverte.

Petite anectdote amusante: Lors de l’attente du passage à la caisse (juste 20 personnes avant moi et 6 caisses à plein régime). Un japonais prenait chaque boite de la montagne de boites présentes (environ 50 boites) et les ouvrait les unes après les autres. Il prenait son temps pour examiner dans les moindres détails chacune des boites. J’appelle ça un vrai fan de chez vrai fan, parce que c’est pire que d’être maniaque, à ce niveau là ;) J’ai mis 10 secondes pour prendre la boite sans vraiment choisir avec un grand soin méticuleux. Je me suis juste assuré qu’il n’y avait pas de gros défaut tout pas beau :D

Après mes petits achats, j’ai été reprendre mon train depuis Akiba pour retourner à mon hotel poser tout mes achats. Sur le chemin, j’ai vu mes premiers cosplayers (si on peut appeler ça comme ça). J’ai pris des photos de manière relativement discrète. J’en connais un qui va être tout content de voir ces photos :evil:

Cosplayer, prise 1.Cosplayer, prise 2.Cosplayer, prise 3.Cosplayer, prise 4.

C’est tout ce que j’ai fait de la journée. Le soir je suis sorti manger des tempuras et des sashimis. Un petit repas tout ce qu’il y avait de bon et de sympa. Faut dire que j’étais un peu fatigué de la veille, et le lendemain m’attendait une journée dont je ne connaissais pas encore le programme. Avec le recul, je me dis que je suis content de pas avoir su ce qui m’attendait en terme de déplacement à pieds (mes pauvres pieds :D )

Je suis sympa, je vous offre quand même quelques photos que j’ai prises à mon arrivée à l’hôtel et à mon retour d’Akiba.



Commentaires
Par Raph’ le 30 décembre 2008

Vouaip, peux plus rien dire, à présent… Quoique… Je suis sûr qu’il y a des plus jolis cosplayers… :boulet: :arf:

Par contre, classieuse, la chambre ! Tu as trouvé facilement ? Jean-Noël et Sanne me disaient que ce devait être la folie pour trouver une chambre libre à Tokyo pendant les fêtes…

Par Patrice le 30 décembre 2008

Sympa les trains…! ‘^^
Combien d’habitants à Tokyo ?

Par moman le 30 décembre 2008

Eh ben dis donc, c’est trop cool la petite chambrinette mignonne tout plein ;) :zzz:

Les photos sont superbes. Quelle lumière et quelle limpidité. Très impressionnant. On ne s’en lasse pas :) :eyes:

Encore encore encore des belles photos avant le départ, hein ?! :kiss: :O :kiss: :) :auréole: :siffle:

Par Ta chérie le 30 décembre 2008

C’est grand comme ville, vraiment très grand.

Par Cid le 7 janvier 2009

Totalement d’accord avec toi pour l’achat de la Myth :jap: bien classe et tu as vraiment bien fait ;) Je te laisse imaginer moi à New York au mois de mai avec ma collection :lol: