Japan forever
Un travail de diplôme pas comme les autres
Catégories
Archives
Veille de départ

Le temps passe, il passe même très vite. Il y a seulement quelques mois, je n’étais même pas sûr de partir et encore moins de partir au Japon. Cette fois c’est bon, je pars demain.

Tout est prêt ou presque. Il a fallu batailler dur pour tenir le poids autorisé. J’ai le droit à une valise de 20kg et un bagage à main de 7kg. J’en suis à 20.5kg et 7.8kg. Je prends le risque de partir ainsi et de voir la taxe – si taxe il y’a – que cela me fera. Vu le peu de dépassement, je ne me fais vraiment pas de souci. Ce que j’aurais oublié, je me le ferai envoyer par la suite ou trouverai sur place.

Cette dernière semaine a été consacrée aux préparatifs du voyage ainsi que de mon travail de diplôme. A deux reprises, j’ai eu un entretien avec mon prof de diplôme pour discuter de l’architecture de base de l’application et des interactions entre les différents éléments de mon application. Au final, je pars avec une bonne base qui va vraiment m’aider pour démarrer le développement de mon application.

A présent, il ne me reste plus qu’à fermer définitivement mes bagages (se sera fait demain matin) et de partir. Après, le plus dur sera d’assumer le choc culturel qui sera très grand. J’ai beau avoir été averti par plein de personnes mais je pense que le choc aura lieu de plein fouet.

Je vous tiendrai au courant au plus vite dès mon arrivée. J’ai la chance d’avoir une location avec un accès internet inclus dans le prix. Maintenant, reste à savoir si ça fonctionnera tout de suite ou pas ^^


Commentaires
Par Raph’ le 14 juillet 2008

Vouaip, bon vent, Frangin !

Surtout, n’oublie pas le kanji « Stop » sur les toilettes startrek qu’ils ont là-bas. Ca peut aider… ><

Par Cid le 15 juillet 2008

Et bien voilà pour toi la grande aventure à commencé ;)

Il me tarde de pouvoir lire tes récits et j’epère que cette expérience t’apportera beaucoup :jap: