Japan forever
Un travail de diplôme pas comme les autres
Catégories
Archives
Miyajima et ses singes

Au sommet du téléférique, la première chose qui frappe c’est les avertissements concernant les sacs et effets personnels. Nous sommes vivement encouragés à prendre des consignes pour nos affaires. La raison est très très simple. Dès qu’on sort du bâtiment, on tombe sur des singes !

C’est d’ailleurs à se demander qui regarde qui, car les singes sont pile poil devant les vitres du bâtiment et observent l’intérieur pendant que les gens font de même de l’intérieur vers l’extérieur. Cette remarque m’a été suggérée par mon camarade de visite du jour.

Nous avons pris quelques photos des singes. En fait, avec Bertrand, oui c’est son prénom, nous avons continué instinctivement nos visites en commun à partir de ce moment. En tout cas sur le Mont Misen. C’est marrant aussi de voir qu’ils n’ont absolument pas peur de nous. C’est tout juste pas s’il se jetteraient pas sur nous pour trouver de la nourriture. Par contre, entre eux, ils sont très vindicatifs.



Commentaires
Par Anto le 28 septembre 2008

Un petit singe me ferait également plaisir… ^^
Quoi que ! il y en a déjà un à la maison…. hé hé tu sais Anto quand elle fait le singe :lol:

Par Prevole le 29 septembre 2008

@Anto : Je me serais pas permis de le dire ;) C’est bien gentil ces petites bêtes mais ça en fait qu’à leur tête. C’est bruyant et ça sent la nature. Du coup, es-tu sûr que tu en voudrais vraiment un ?

Par Raph’ le 1 octobre 2008

Oui, oui, je suis sûr qu’elle N’en veut PLUS un… :arf: :lol:

Tes singes, en fait, ce sont des macaques, si j’ai bonne mémoire. Et en plus (encore merci Planète), j’avais vu une émission sur eux (qui se passait au Japon avec une petite fille de 3 – 4 ans dont les parents s’occupent des singes et qui joue tout le temps avec). Je ne me souviens pas si c’est le bon endroit. Tiens, tu s’il y avait des sources chaudes par là-bas ?

Cela dit, oui, très très chouette la photo 22 ! ^^ :)

Par Prevole le 17 octobre 2008

@Raph’ : Des sources chaudes y en a vraiment un peu partout :D Donc probablement que oui ;) Bah on s’enfiche un peu de la marque précise. Ce qui compte c’est d’avoir compris le principe :D