Japan forever
Un travail de diplôme pas comme les autres
Catégories
Archives
Pagode à 5 étages

Après la descente en télécabine/téléférique, je me suis arrêté sur un banc pour faire une petite pause et boire un petit quelque chose. Je réfléchissais à ce que j’allais faire ensuite. Il faut dire qu’il était déjà 15h00 et que ça faisait depuis 10h00 environ que j’étais sur l’ile. Ma journée commençait à être bien remplie.

Durant le laps de temps de la descente et de ma pause sur le banc, Bertrand me rejoint. Si on avait voulu, on aurait pas réussi à faire ce coup là. C’était pas du tout prévu et on s’est bien marré. Faut dire que j’ai dû pas mal attendre pour les cabines du coup, il avait largement le temps de progresser dans sa descente à pied.

Il m’a fait part de son envie de manger quelque chose car il n’avait rien mangé depuis le matin, et je lui ai proposé de l’accompagner car j’en étais au même point. Je ne m’étais pas préoccupé de cet aspect jusqu’à présent.

Nous sommes descendus sur la côte et avons trouvé un petit restaurant. En fait c’était le premier à se présenter :D Nous avons pris un plat à base de riz, de viande et surmonté d’oeuf au plat. Avec ça on a eu droit à du thé en guise de boisson, et je vous prie de remarquer que c’était GRATUIT ! Il était froid. On avait aussi un petit bol de soupe et quelques légumes accompagnant le tout. C’était largement bien pour un petit encas d’après-midi :D

Après notre repas, nous nous sommes séparés pour la deuxième fois. Il voulait visiter le sanctuaire d’Itsukushima qu’il n’avait pas encore fait et moi voir la pagode à 5 étages qu’il avait déjà vu. Il m’avait averti que c’était vite fait car seul l’extérieur est visible. J’y suis allé et effectivement, trois petites photos et j’ai poursuivi ma route.



Commentaires
Par Raph’ le 1 octobre 2008

Superbe ! J’adore ! :funk:

On retrouve la même couleur que sur les autres bâtiments, mais celle-là, je trouve vraiment qu’elle en jette !

Par Prevole le 17 octobre 2008

@Raph’ : Ouais c’est quelque chose de beau et de particulier à la fois. En tout cas, c’est bien entretenu tous ces bâtiments. Normal, c’est du patrimoine :D