Japan forever
Un travail de diplôme pas comme les autres
Catégories
Archives
Omotesando, la rue commerçante

Après la pagode, j’en avais vraiment marre de marcher et de visiter. C’était déjà presque 16h00 et ça faisait 6h00 que je déambulais dans tous les sens. J’ai pris la décision d’aller au port et de rentrer mais en m’y dirigeant, je suis tombé sur la rue Omotesando qui contient tous les magasins à touristes. J’ai joué mon rôle de touriste à la perfection :D

En me promenant dans la rue, j’ai vu les biscuits en forme de feuille d’érable qui font la réputation de l’ile (entre autre). J’ai choisi un magasin au hasard et j’ai pris 7 biscuits différents. Pourquoi 7 ? Bah simplement parce que y avait pas plus de sortes :lol: Vous aurez l’occasion de voir des photos dans un article ultérieur.

  • Vert foncé : Confiture/Compote de pomme (pas réussi à définir)
  • Vert clair : Thé vert (pas sûr)
  • Brun : Chocolat
  • Jaune : Crème vanille (miam)
  • Orange : Fromage
  • Violet : Haricots (fin)
  • Bordeaux : Haricots (pas fin)

Après l’étape biscuits, je suis tombé sur un petit magasin qui vendait des reproductions de la porte. Je n’ai pu m’empêcher et j’en ai acheté une. Je suis bien content de mon achat. Depuis mon arrivée au Japon, c’est mon premier souvenir. Belle performance :D

J’ai fini de parcourir la rue et j’ai vu la plus grande spatule de riz au monde. C’est effectivement très grand, mais elle a pas dû servir souvent à mon avis. Les géants capables de l’utiliser doivent plus trop être dans le coin.



Commentaires
Par Raph’ le 1 octobre 2008

Vouaip, ça c’est de la spatule ! :arf:

Je confirme, bel effort, parce qu’on peut pas dire que ton APN soit vraiment souvenir, pas vrai ? 8P

Par contre, que ce soit chez nous ou chez eux, les touristes nippons se baladent toujours en troupeau. :lol:

Par Prevole le 17 octobre 2008

@Raph’ : Ouais mais ça c’est un peu comme tous les touristes en groupe je dirais. Y a beaucoup de visite organisée en fait j’imagine.