Japan forever
Un travail de diplôme pas comme les autres
Catégories
Archives
La routine s’installe

Et oui, ça fait deux jours que je n’ai rien posté sur mon blog et pour cause. La routine commence à s’installer et je n’ai plus grand chose à raconter pour le moment.

Dimanche dernier, j’ai fait mon ménage. Chouette activité n’est-ce pas ? Et très passionnant à raconter :D Je suis aussi aller faire un tour au magasin d’électronique en tout genre à la gare de Kyoto après avoir été retirer quelques sous. J’ai vu le prix de l’appareil photo qui m’intéresse, mais vraiment cher. Pour le moment c’est une affaire en stand-by.

Mes journées commencent à être rôdées, mes habitudes bien posées. Le lundi par exemple, c’est jour de lessive. En dehors de ça, mes journées sur mon projet commencent à se rallonger, ce qui est bon signe car ça veut dire que j’ai pris mon rythme et que je suis vraiment en plein dedans, et que celà me passionne beaucoup malgré tous les déboires que je rencontre (ça fera l’objet d’un autre post consacré au projet :D ).

Mes repas se ressemblent de jour en jour, salade, salade et salade encore. Ce qui varie c’est les accompagnements. C’est pour celà que les amateurs de photos de bentô n’en voient plus :D Mais ne vous inquiétez pas, j’en mettrai encore dès que j’en achéterai de nouveaux (faut bien essayer des trucs différents de temps en temps).

Des photos, j’en fais guère plus du fait que je passe et repasse toujours par les mêmes endroits en bus, et que je ne m’arrête plus trop pour faire le touriste durant la semaine (projet oblige). Comme ce week-end, à part ma balade, je n’ai rien fait d’autre. Forcément ça fait des photos en moins. Encore une fois, ce n’est que temporaire en attendant de visiter de nouvelles choses. Tout dépend de mon emploi du temps :D

Mes journées commencent à 6h00 du matin par un lever difficile, puis droit sur le PC pour voir qui est encore en ligne. Evidement, en Suisse, à ce moment là il est encore que 23h00 ;) Si personne n’est là, je file sous la douche puis je prends mon petit déjeuner, prépare mes affaires et m’en vais à 7h00 pour prendre le bus de 7h15. J’arrive à l’uni à 7h45 et là, suivant les jours c’est non-stop jusqu’à 18h00. Ca fait de bonnes journées, mais quand on est passionné et dans son truc plus le temps passe (sauf contrariété passagère…). Après, je reprends le bus pour rentrer et j’arrive chez moi aux alentours de 18h45 – 19h00 (dépend des courses à faire :D ). Je me fais vite à manger (ma salade) et je retourne sur mon PC pour bosser mon projet et communiquer avec les gens de mon entourage. Voilà ma journée type actuellement.


Commentaires
Par Raph’ le 26 août 2008

Vouaip, routine, quand tu nous tiens… Vélo (oups, pardon, trop facile), boulot, dodo… :lol:

Au moins, tu as une certaine organisation et une rigueur certaine. C’est vrai que ça fait tout drôle d’apprendre à 23h00 (chez nous) « Tiens, y’a ton frangin en ligne ». Du coup, [grumble grumble 23 + 7 = 6 (ceux qu’on pas compris, c’est pas grave)] ah ben bien sûr !

Comme on dit, quand certains vont se coucher, d’autres se lèvent ! :arf:

Par Sanne le 26 août 2008

Un sujet que tu peux faire depuis chez toi sans problèmes, c’est … …nous donner des détails concernant tes toilettes ! 8P 8P 8P

– Pourquoi sont-elles reliées à une prise électrique ? (comme on peut le voir sur la photo qui est là — > http://japan.prevole.ch/mon-nouveau-chez-moi). :idea: :thunder:
– Quelles sont ces commandes sur la droite ?
Allez ! On veut tout savoir sur la température du siège et sur le réglage du jet ! :funk:

Par Rodrigo le 23 novembre 2008

Salut Amigo,

ça fait plusieurs payes que je veux te contacter et enfin je peux le faire.
Bon, comme je vois que c’est la routine je peux penser que tout roule pour toi et c’est tant mieux.
Je te souhaite une bonne suite et à tout bientôt.
Tchau.