Japan forever
Un travail de diplôme pas comme les autres
Catégories
Archives
Tokyo – deuxième jour

Pour le second jour, j’avais rendez-vous avec l’ami de l’assistant – Enari-san, près de mon hôtel à Tokyo Station. Il m’avait envoyé la veille tout le plan de la journée, en détail, par email. Il a vraiment organisé la chose de façon géniale. Mais le plus génial c’est qu’il s’est arrangé de nous faire visiter des choses qui nous profitent aux deux. Je m’explique. Il a choisi des endroits qu’il avait envie de revoir et d’aller, ainsi que des endroits qu’il n’a jamais pris le temps de visiter. Du coup, il a autant profité de la visite que moi. J’ai découvert des choses que les touristes normaux ne peuvent pas découvrir sans un guide personnel de la sorte. Une journée parfaite, orientée pour les envies des deux.

Le bilan de la journée se résume à 32’000 pas effectués et les endroits suivants : Tsukiji, Odaiba, Shimbashi, Waseda et Shinjuku. Je peux vous dire que ça fait une petite trotte. Malheureusement, je peux pas vous faire un tracé précis des passages à pied, mais je peux vous montrer sur la carte un parcours approximatif de ce que j’estime avoir parcouru :D

Tokyo guided tour.

Les prochains articles détailleront à chaque fois les étapes et les points importants. Pour le moment c’était un amuse-bouche.


Commentaires
Par Ta chérie le 30 décembre 2008

C’est un sacré parcours. Ouah!

Par Raph’ le 31 décembre 2008

Vouaip, je confirme : ça c’est du parcours !

32’000 pas, à raison de environ 80 cm par pas, ça nous fait… 25,6 km… A fait un peu beaucoup, non ? :boulet:

Je blague. Ce qu’il manque sur ton plan, c’est l’échelle… :..: M’enfin bon, on se rend compte quand même.

Bon, allons voir les autres articles.