Balade à la gare de Kyoto
Cet après-midi je suis sorti, histoire de prendre la température et commencer à me familiariser avec mon environnement.
Je suis parti à pied, plein d’espoir en direction de la gare. J’ai suivi ma carte (plan des bus de la ville) et j’ai parcouru une distance assez grande (une bonne petite heure de marche). Je me suis armé d’eau pour le voyage et pour faire passer mes maux de tête (et oui encore). Sur le chemin, j’ai fait deux photos de bâtiments “authentiques”. Je ne sais pas du tout ce que c’est, mais ça fait joli en photo
Après ma longue marche, je me suis décidé à prendre le bus. Il faut savoir qu’ici le bus c’est vraiment pas comme chez nous. Le coût des bus est de 220¥.
- Le conducteur à un micro et il sait très bien parler dedans
- Les grands arrêts sont donnés dans les deux langues et y a des affichages LED
- Les passagers montent derrière ou au milieu et sortent à l’avant
- Les passagers paient en sortant du bus
Après avoir pris le bus, je me suis rendu à la gare de Kyoto pour manger. Dans la gare se trouvent vraiment plein de trucs. La gare abrite un centre commercial du genre de notre Placette (en plus grand ).
Pour manger, c’était toute une aventure. Il m’a fallu comprendre comment ça fonctionne. Je suis arrivé devant un resto et j’ai vu une vitrine avec des plats en plastique et des numéros. Juste à côté, il y avait un distributeur. J’ai observé des gens l’utiliser et ainsi j’ai compris comment utiliser l’appareil. Au départ, j’avais cru qu’il s’agissait d’un appareil genre selecta avec nouilles instantanées comme résultat. Mais non c’est juste un distributeur de tickets en fonction du choix que l’on fait. Après une dame qui crie, vous prend le ticket et vous mène à une place libre. C’est vraiment genre dans les mangas, une place à côté des autres clients deja présents.
Après cela, vous avez accès libre à des cruches d’eau, des verres à disposition sur la table et des baguettes à usage unique. On vous amène à votre place et vous souhaite bon appétit. J’ai eu droit à un grand bol de nouilles en soupe avec des morceaux de porc et de bambous avec quelques morceaux de ciboules (j’imagine ). Tout ça a très bon goût et m’a coûté 700¥ (7 CHF).
A présent, je vous laisse découvrir les quelques photos de la gare de Kyoto et de ses environs. Les photos ne sont pas toutes de bonnes qualité car je bougeais en fonction des circonstances
-
Vue de devant la gare à mon arrivée en bus.
-
Toujours la même vue mais le bâtiment est long.
-
Une autre partie du bâtiment.
-
La fin du bâtiment avec en avant plan le bureau de poste.
-
Un robot nettoyant automatique pour le nettoyage des vitres de la gare.
-
Une oeuvre d'art dans la gare.
-
Dôme de la gare.
-
Une autre du dôme.
-
Un truc suspendu bizare.
-
Vue vers le haut de la gare.
-
Escaliers sans fin.
-
Escaliers sans fin vu du haut.
-
Une scène en bas des escaliers.
-
Autre vue d'une partie du dôme.
-
Vue depuis le haut de la gare.
-
Suite du panoramique depuis le haut de la gare.
-
Et la fin du panoramique.
-
Un shinkansen (TGV dans nos contrées).
-
Une grue pas comme chez nous.
-
La gare à proprement parler et pas le gros bâtiment.
-
Le langage est partout.
-
Une autre vue panormarique.
-
La tour de Kyoto.
-
La tour de Kyoto vue de plus près.
-
Une vue plongeante depuis le haut de la gare.
-
Une scène de concert dans la gare. Les escaliers servent d'estrade.
-
Les hôtesses distribuent un dépliant du prochain concert.
-
Encore une hôtesse. Très style manga.
-
Encore des hôtesses.
-
Un truc dans la gare mais je sais pas ce que c'est et à quoi ça sert. On peut imaginer pleins de choses.
-
Le même truc vu de plus près. Ça fait très cinquième élément selon moi.
-
Le hall principal de la gare.
-
La tour de Kyoto vu depuis l'extérieur de la gare. Elle est juste devant d'ailleurs.
-
Certain reconnaitront le petit personnage.
-
Désolé pour le flou. C'est sensé représenté des personnage de manga dont Leo du fameux Roi Leo qui a fortement inspiré Disney.
Commentaires
Samuel
Posté le 16 juillet 2008 à , 23:00
Hello Laurent,
Raphy nous a dit que tu étais en périple au pays du Soleil levant. Je n’ai pas tout lu les précédents posts… Tu te débrouilles bien en japonais ? Bon courage !
a+
Sam
Prevole
Posté le 17 juillet 2008 à , 02:14
A vrai dire, le japonais n’est pas du tout ma spécialité J’ai pris quelques cours avant de partir mais cela me permet à peine de reconnaitre les mots lorsque j’entends parler.
Du coup, c’est vraiment l’aventure et je dois ruser pour arriver à trouver mon chemin et me débrouiller. Pour le moment je m’en sors pas trop mal. Je ne me suis pas encore trop perdu et j’ai réussi à manger.
Raph'
Posté le 17 juillet 2008 à , 09:50
J’ai reconnu Astro !!! Par contre, la gare me fait penser à un bâtiment qu’il y a sur l’autoroute quand tu montes à Fribourg (les angles biscornus). Ca a l’air grand, mais pas si gigantesque que ça…
Pas trop dur de se repérer ?
Patrice
Posté le 17 juillet 2008 à , 10:06
J’adore l’architecture vitrée, juste impressionnant…
Jolie ville en tout cas.
Sanne
Posté le 27 juillet 2008 à , 13:03
Pour ce qui est de ton japonais, comme tu es à Kyoto, tu as droit au dialecte du Kansai, le “Kansai-ben”, alors que tu as certainement appris le “japonais officiel”, qui est celui parlé à Tokyo.
Note que c’est pas un dialecte bien méchant (i.e. les différences avec le “japonais officiel” ne sont pas si grandes), mais ça rajoute une difficulté pour l’apprentissage de la langue…
Prevole
Posté le 27 juillet 2008 à , 13:07
Ah voilà. Quand on m’aura tout dit Je comprends maintenant pourquoi je comprends rien. C’est pas parce que je sais pratiquement rien dire en japonais mais c’est parce que c’est pas le bon dialecte.