Mon chez moi
Après mon arrivée hier soir, je n’étais pas très motivé à préparer ce sujet. Une nuit a passé et je peux enfin vous présenter mon chez moi.
Commençons par une petite vue de la porte d’entrée, où l’on peut voir mon jean sécher de la journée. Faut dire qu’ici il fait chaud et humide. Je suis tout le temps trempé. La douche me sert à me laver et pas à me rafraichir ). Cette porte n’a pas l’air très solide, et ne l’est vraiment pas selon moi. Une simple serrure à un seul tour. De plus, elle donne sur un couloir directement terminé par un escalier qui donne sur le dehors.
Il faut aussi prendre note que le tapis vert est fait de manière “fausse herbe”. Cet endroit dans l’entrée sert au dépôt de mes chaussures. Pas question d’entrer avec des chaussures sur les tatami (sol de ma chambre).
Passons à présent à ma chambre. Les trois photos qui suivent montrent dans quoi je vis et ce que j’ai à disposition.
Comme dit précédemment, mon lit est à même le sol. La commode dans l’armoire murale (gigantesque l’armoire pour la chambre) contient que des outils pour faire la cuisine. Désolé pour le duvet en bordel mais je viens d’arriver faut me comprendre
Les cartons près du frigo viennent du déballage de la literie que j’ai dû acheter au bailleur de mon logement. C’est bien utile pour le duvet justement. Le drap-housse vient de moi, ainsi que la taie d’oreiller jaune (visible sur la photo précédente). Le frigo semble ne pas fonctionner, mais je préfère penser que j’ai pas su le mettre en service La petite table est très basse et me sert de bureau comme vous pouvez le constater. J’ai internet directement dans ma chambre et gratuitement, heureusement d’ailleurs. Je paie deja assez pour tout ça
Pour finir, la petite commode qui va me servir à y fourrer toutes mes affaires électriques/électroniques. On voit le bout du matelas dépasser. Celui-ci ne fait pas plus de deux mètres. Je vous laisse vous faire un avis sur la taille de ma chambre.
Je mettrais à jour cet article avec d’autres photos de l’endroit où je vis, comme les toilettes et la douche. C’est tout une aventure à chaque fois. Les encadrements des portes sont très bas et je me cogne tout le temps. Pareil dans les bus Je confirme, je suis bien au Japon
Comme promis, voici une petite mise à jour de mon chez moi. Quelques photos, pour bien vous faire comprendre que je déprime dans ce logis.
A présent, quelques photos de l’intérieur, et pour commencer du couloir de la mort. Les photos sont prises en direction des toilettes et de la sortie depuis le pas de ma porte.
Après ce petit couloir, mais très long, je vous propose de découvrir le coin lavabo et toilettes. Il a le mérite d’être propre et fonctionnel. A noter que les toilettes sont automatiques pour le couvercle. Lorsqu’on s’approche, le couvercle s’ouvre. La chasse d’eau est électrique.
Ensuite vient le coin douche, cuisine et laverie. Trois en un pour mon plus grand malheur. On peut également voir qu’il y a du linge de suspendu dehors.
Commentaires
Nat'
Posté le 16 juillet 2008 à , 17:03
Ciao! Ca a l’air sympa tout ça! Un chtit peu à l’étroit? Et que voit-on à travers la fenêtre? Profite bien de ton séjour! Bizous
Anto
Posté le 16 juillet 2008 à , 20:16
Au secours… Au secours… mais c’est pas une chambre c’est un cagibi…. heureusement que tu es un mec… imagine Anto avec ces produits de beauté… ces chaussures… et sa garde robe…. lol
Il y a ton frère qui me fait te dire: “c’est norma c’est culturel. Avec des chez soi aussi minuscule on ne peut se sentir à l’aise qu’au boulot, c’est pour cela que les japonais meurent au travail”.
Courage beau frère….. apprends a te faire tout petit… mdr hé hé
Je t’embrasse
Cid
Posté le 16 juillet 2008 à , 23:32
Tout simple mais très joli et je suis sur que tu vas prendre tes marques et en faire un super chez zoi
Prevole
Posté le 17 juillet 2008 à , 02:12
Mon prof responsable sur place m’a déjà proposé de l’aide pour trouver un meilleur endroit où résider parce qu’il a été étonné de voir le peu de place en rapport à l’offre.
Je dois dire que la place n’est pas un réel problème. J’arrive très bien à m’y faire. C’est plutôt les commodités qui posent problèmes.
Exemple : Prendre une douche me coute 1 CHF pour 10 minutes d’eau chaude et impose de se changer dans la cabine de douche. Ce qui n’est pas pratique car elle n’est vraiment pas très grande.
Patrice
Posté le 17 juillet 2008 à , 09:54
Arf mon pauvre…
Petit mais sympa… T’as une fenêtre aussi en dessus de ton portable ? Elle donne sur quoi ?
A++
Prevole
Posté le 17 juillet 2008 à , 10:01
La fenêtre est coulissante et donne sur le bâtiment d’à côté. Autant dire pas de vue ou vue sur les voisins. De plus, la vitre est opaque. Seule la lumière filtre. Je la laisse fermée pour éviter les moustiques. A la place j’utilise l’air conditionné.
Raph'
Posté le 17 juillet 2008 à , 14:34
Vouaip, ben vivement que tu te dégottes un autre “appart”… Effectivement, c’est pas bien le top, là.
Courage Frangin !!! (tiens ? manque un smiley pompomgirl, là)
Patrice
Posté le 17 juillet 2008 à , 22:00
On dirait Loft Story version japon…
Mike
Posté le 22 juillet 2008 à , 17:52
Ah ouais, quand même…. ça fait un peu armée…. en pire Mais bon, tu trouveras certainement autre chose… ou, le bonheur… ahahha.
Sanne
Posté le 27 juillet 2008 à , 13:26
Cher Laurent,
Lorsque j’étais au Japon, j’ai logé dans un “dortoir d’entreprise”. L’immeuble était neuf, les chambres faisaient dans les 12-14 m2, avec WC à l’étage et douches/bain au rez-de-chaussée.
C’est la façon habituelle de vivre des salarimen tant qu’ils ne sont pas mariés (une fois mariés ils ont droit à un appartement d’entreprise – je parle des salariés de grande entreprise, pour les autres c’est évidemment différent). Quant à eux, les employés japonais qui venaient de commencer dans l’entreprise dans laquelle j’ai travaillé en 96-97 étaient mis à plusieurs (!!) dans des chambres à peine plus grande. Évidemment, ça les encourage à être au travail plutôt qu’à rentrer dans ce “chez-soi”.
Ce que tu as là c’est donc ce que les japonais de ton “standing” ont eux aussi. Si tu veux mieux, prépare-toi à trouer ton budget, ou alors à faire des kilomètres en transport publics.
“[The Japanese salarymen] all live in rabbit hutches” (Les employés Japonais vivent tous dans des cages à lapin) avait déclaré un leader politique Américains au retour de son premier voyage au Japon. Cela avait dérangé pas mal de Japonais… …mais il n’y a que la vérité qui blesse, comme on dit.
On peut d’ailleurs se poser pas mal de questions : Le Japon est riche (deuxième pays le plus riche après les USA, loin devant les grands pays européens et la Chine), mais cette richesse n’a pas apporté une grande qualité de vie. La jeune génération d’aujourd’hui remet passablement de choses en questions, paraît-il…
Salutations, ﹣ Sanne
Prevole
Posté le 27 juillet 2008 à , 13:34
J’ai pu constater qu’effectivement mon budget allait en prendre un coup mais je suis prêt à prendre ce parti pour avoir un chez-soi que j’appelle décent vis à vis de nos critères de vie. Dormir sur le sol commence à me causer quelques soucis au dos.
J’ai rien contre le manque d’espace vu que je n’ai pas beaucoup d’affaire. C’est surtout les commodités qui sont dérangeantes. J’apprécie tes commentaires pleins d’enseignements et d’anecdotes sympathiques.