Après mon arrivée hier soir, je n’étais pas très motivé à préparer ce sujet. Une nuit a passé et je peux enfin vous présenter mon chez moi.

Commençons par une petite vue de la porte d’entrée, où l’on peut voir mon jean sécher de la journée. Faut dire qu’ici il fait chaud et humide. Je suis tout le temps trempé. La douche me sert à me laver et pas à me rafraichir :laughing:). Cette porte n’a pas l’air très solide, et ne l’est vraiment pas selon moi. Une simple serrure à un seul tour. De plus, elle donne sur un couloir directement terminé par un escalier qui donne sur le dehors.

L'entrée de ma tanière

Il faut aussi prendre note que le tapis vert est fait de manière “fausse herbe”. Cet endroit dans l’entrée sert au dépôt de mes chaussures. Pas question d’entrer avec des chaussures sur les tatami (sol de ma chambre).

Passons à présent à ma chambre. Les trois photos qui suivent montrent dans quoi je vis et ce que j’ai à disposition.

Comme dit précédemment, mon lit est à même le sol. La commode dans l’armoire murale (gigantesque l’armoire pour la chambre) contient que des outils pour faire la cuisine. Désolé pour le duvet en bordel mais je viens d’arriver faut me comprendre :wink:

Mon lit à même le sol

Les cartons près du frigo viennent du déballage de la literie que j’ai dû acheter au bailleur de mon logement. C’est bien utile pour le duvet justement. Le drap-housse vient de moi, ainsi que la taie d’oreiller jaune (visible sur la photo précédente). Le frigo semble ne pas fonctionner, mais je préfère penser que j’ai pas su le mettre en service :wink: La petite table est très basse et me sert de bureau comme vous pouvez le constater. J’ai internet directement dans ma chambre et gratuitement, heureusement d’ailleurs. Je paie deja assez pour tout ça :confused:

Le coin frigo et un bout du bureau

Pour finir, la petite commode qui va me servir à y fourrer toutes mes affaires électriques/électroniques. On voit le bout du matelas dépasser. Celui-ci ne fait pas plus de deux mètres. Je vous laisse vous faire un avis sur la taille de ma chambre.

La petite commode fourre tout

Je mettrais à jour cet article avec d’autres photos de l’endroit où je vis, comme les toilettes et la douche. C’est tout une aventure à chaque fois. Les encadrements des portes sont très bas et je me cogne tout le temps. Pareil dans les bus :laughing: Je confirme, je suis bien au Japon :laughing:

Comme promis, voici une petite mise à jour de mon chez moi. Quelques photos, pour bien vous faire comprendre que je déprime dans ce logis.

Vue du bâtiment
Vue du bâtiment

A présent, quelques photos de l’intérieur, et pour commencer du couloir de la mort. Les photos sont prises en direction des toilettes et de la sortie depuis le pas de ma porte.

Couloir de la mort vers les toilettes
Couloir de la mort vers la sortie

Après ce petit couloir, mais très long, je vous propose de découvrir le coin lavabo et toilettes. Il a le mérite d’être propre et fonctionnel. A noter que les toilettes sont automatiques pour le couvercle. Lorsqu’on s’approche, le couvercle s’ouvre. La chasse d’eau est électrique.

Lavabo
Toilettes

Ensuite vient le coin douche, cuisine et laverie. Trois en un pour mon plus grand malheur. On peut également voir qu’il y a du linge de suspendu dehors.

Evier
Cabine de douche
Cuisine
Laverie (machine à laver et séchoir)