Qu’est-ce donc ? C’est un festival qui a lieu en juillet à Kyoto. C’est très traditionnel et très sympa. J’ai eu l’occasion de m’y promener hier soir et de faire quelques photos.

J’ai découvert quelques nouvelles spécialités locales. Commençons par la régulation du trafic. Apparament, la police met les moyens de ses ambitions quant à la gestion urbaine de la circulation en temps de manifestation. A certains carrefours, il y avait 10 policiers pour faire la circulation.

Ensuite, la rue est coupée en deux dans le sens de la longueur. Les piétons doivent suivre la bonne voie de piétinage. Ainsi, les gens marchent dans le même sens et par conséquent, c’est plus facile pour avancer. Surtout avec le monde qu’il y avait.

Pour le reste je vous laisse en juger par vous même au moyen des quelques photos à disposition et des vidéos montrant des tambours japonais.

Tambours de rue japonais
Tambour japonais 2ème prise

Je dois encore ajouter quelques détails. Dans la rue, il y a sans arrêt des employés des enseignes des alentours qui crient pour que l’on vienne chez eux plutôt qu’ailleurs :laughing: C’est assez soûlant à la longue, mais ça fait partie du folklore local.

Y a également des policiers partout. Ils sont très sympas et serviables. Ils rigolent même avec les jeunes. Ce que l’on voit pas trop chez nous. Les policiers ici sont vraiment respectés.