Qu’est-ce donc ? C’est un endroit où les étrangers sont vraiment les bienvenus (non pas que je sois pas le bienvenu ailleurs :stuck_out_tongue_closed_eyes: Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit :laughing:). Simplement un endroit pour obtenir des informations et éventuellement des pistes pour un nouveau logement.

Pour m’y rendre, j’ai dû faire tout un périple dont je vous passe les détails, sauf que je me suis perdu pour commencer, en partant à l’opposé de là où je devais aller :laughing: C’est pas facile de se repérer avec tous les noms des rues écrits en Kanjis et une carte avec des noms en anglais ou français :grin:

Sur le chemin, j’ai croisé quelques musées que j’ai pris en photo ci-dessous. Ne me demandez pas les noms exacts de ces musées car je n’en ai aucune idée. Je sais juste que sur la même zone il y en a quelques uns.

Musée d'art
Musée d'art de Kyoto

Après avoir retrouvé mon chemin, j’ai aperçu ce qui suit. C’est ce qu’on pourrait appeler une porte je pense :laughing:

C'est orange et c'est grand
Vue d'un peu plus en dessous
Vue des pilliers à comparer avec les voitures. C'est grand :laughing:
Une vue plus éloignée du machin orange.
Vue d'ensemble plutôt réussie.
Une dernière pour la route.

Sur mon chemin après cette porte, j’ai rencontré quelques petites choses sympas. Un Charles-Guillaume (spéciale dédicace), un héron, une fontaine au milieu d’un “lac” et une statue.

Un Charles-Guillaume qui trainait par là.
Un héron qui trainait par là aussi.
Fontaine au millieu d'un petit lac.
Meilleure vue de la fontaine.
Encore une pour la route.
Ah y en a encore une :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Une statue assez sympa.
Vue de plus près.

Pour finir, voici le bâtiment dans lequel je me suis rendu et où j’ai reçu un accueil très chaleureux. J’ai parlé un bon moment avec les gens qui sont à l’office d’information de cette institution d’aide aux étrangers nouvellement arrivés.

Kyoto International House.