Après ma journée de promenade, j’avais rendez-vous avec mon professeur responsable sur place - Michael Lyons. Il m’a emmené faire un tour par certaines rues commerçantes et après cela nous avons été manger dans un restaurant chic avec un magnifique jardin.

Avant cela, il m’a fallu l’attendre et j’en ai donc profité pour visiter un peu la galerie marchande où j’avais rendez-vous avec lui. J’ai également pris quelques photos et si vous êtes perspicaces vous ferez le lien avec celle du Gion Matsuri.

Le début de la rue que j'ai emprunté pendant le Gion Matsuri.
Une autre vue avec les lampions en prime mais éteint.
La fin de la rue.
L'alignée des lampions.
Une autre vue des lampions.

Durant mon parcours de la rue commerçante je suis tombé sur un temple en plein millieu avec une divinité à l’intérieur.

Un temple avec une divinité en plein millieu de la rue commerçante.

J’ai retrouvé mon prof au lieu de rendez-vous, mais j’ai dû l’attendre une heure et demie. En fait, j’en ai profité pour observer les japonais et leur habillement. Y a vraiment de tout et je me sens pas spécialement différent au niveau de la mode. Chacun à sa propre mode.

J’ai également été témoin d’une campagne (électorale ou autre) à la japonaise :laughing: Tout ce que je peux dire c’est que c’est bruyant et qu’elle était pas très efficace vu le peu de gens qui s’arrêtaient :laughing:

Durant notre déambulation dans les ruelles pleines de magasins, mon prof c’est arrêté dans un magasin d’instruments de musique pour s’acheter un tambourin pour un de ces projets de recherche. Après quoi, nous sommes également allés dans un magasin de composants électroniques où il a également acheté des composants pour un de ces projets.

Après, nous avons visité un magasin d’appareils électroniques. Ils ont du choix et c’est moins cher qu’en Europe. Je sens que je vais me prendre mon app photo :laughing:

Nous sommes allés ensuite dans un restaurant super chouette. J’ai suivi ces conseils pour la commande de nourriture et au final, nous nous sommes retrouvés avec :

  • Tofu pas lavé (genre de fromage pas rincé que nous pourrions avoir chez nous j’imagine)
  • Peau du Tofu (je sais pas ce que c’est mais c’est bon :laughing:)
  • Tofu à la sauce au chili
  • Sushis en tout genre

J’ai pu découvrir le vrai gout du Tofu qui n’a rien à voir avec ce que j’ai pu connaître jusque là. C’était très fin et bon. Les sushis c’est tout autre chose également.

En dessert, j’ai pris une glace au Tofu (oui ça fait beaucoup de Tofu, mais faut bien tester non ?). C’était très bon. Michael a pris une glace à l’orange directement servi dans une vraie orange.

Après le repas - qu’il m’a payé - nous sommes allés nous promener dans le jardin du restaurant. J’ai tenté de prendre quelques photos et le résultat est pas super, mais c’est mieux que rien. Certaines parties du jardin ont plus de 100ans.

Le jardin du restaurant où nous avons été manger.
Une cascade dans le jardin.
Une vue globale du jardin.
Une dernière vue un peu floue.

Nous avons quitté ensuite le restaurant et Michael m’a montré quelques endroits où sortir boire un verre avec des chances de faire des rencontres internationales. Nous avons pris un verre dans un de ces endroits et j’ai trouvé une petite photo insolite à faire.

Mêmes les poissons aiment la Vodka.

Même les poissons aiment la Vodka :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Pour finir, je suis rentré. J’ai pris un bus qui me rapprochait de mon chez moi et puis j’ai encore dû marcher une bonne demi-heure pour arriver jusqu’à mon chez moi. Au final, ce fut une très chouette journée de promenade mais le résultat de ma journée est le suivant.

Résultat d'une journée de marche - recto.
Résultat d'une journée de marche - verso.

Vous comprendrez pourquoi je dis que je transpire beaucoup et que c’est facile de choper la crève :laughing: