Je voulais sortir cet après-midi pour aller voir le jardin botanique et prendre l’air. C’est bien ce que j’ai fait mais j’ai été contrarié sur le chemin. En effet, en arrivant au jardin, je me suis rendu compte des horaires. Je suis arrivé à 15h et le jardin fermait ses portes à 15h30. Du coup, j’ai fait une balade et quelques photos.

En allant au jardin, j’ai longé la rivière Kamo. J’ai pris en photo quelques volatiles et un poisson qui trainaient par là.

Un héron.
Des pigeons, et oui y'en a aussi ici.
Des canards.
Un corbeau.
D'autres canards.
Une cigogne ou qqch qui y ressemble vu la blancheur.
Le poisson.
Le poisson deuxième vue.

Durant ma marche, j’ai également vu des gens en congé. Ils profitaient pleinement de la rivière pour y faire barboter leurs pieds.

Des gens en congé qui profitent bien de l'eau.

J’ai également fait deux petites photos de la rivière Kamo depuis un pont plus en avant de ma dernière balade au bord de la rivière. Elle est vraiment plaisante. Elle remplacerait presque mon petit lac léman :wink:

Une vue de la rivière plus en aval que la dernière fois.
Autre vue plus en aval.

Après cela, j’ai rejoint le jardin botanique par une jolie allée ombragée et très agréable pour éviter de marcher au soleil.

L'allée des voitures pour aller à l'entrée du jardin botanique.
L'allée des piétons pour le même endroit.

Malheureusement, à mon arrivée j’ai vu le panneau des horaires et des prix. Pour le prix, y a pas à se plaindre mais les horaires c’est pas pratique :laughing: J’ai qu’à moins faire la grasse matinée c’est vrai :laughing:

Les horaires et les prix.

Après avoir vu le panneau et avoir tenté de me renseigner (les pauvres caissiers m’ont pas bien compris et moi de même :laughing:), je me suis dis qu’il valait mieux revenir un autre jour plutôt que de stresser pour voir tout en 30 minutes.

J’ai suivi une allée ombragée le long de l’autre berge de la rivière lorsque je suis reparti pour ma promenade. Vu que je n’avais plus rien à visiter, je me suis dit que j’allais marcher et regarder un peu les rues.

Une allée à côté de la rivière.

Lorsque je me suis décidé de retourner à la maison, j’ai croisé des insectes bizares sur ma route. J’en ai déduit que c’est ceux qui faisaient du raffut dans les arbres comme dans les mangas animés lorsque les protagonistes se baladent à la campagne en été. Ils font beaucoup de bruit ces machins. Mon prof m’a dit qu’ils vivaient 7 ans dans le sol avant d’aller dans les arbres et de mourrir deux jours plus tard. D’ailleurs ceux en photo avaient pas l’air trop vivant :laughing:

Un insecte dont je sais pas le nom mais qui fait beaucoup de bruit.
En fait y'en a deux et ils ont l'air mort.

Pour finir, une petite vidéo pour vous faire entendre le bruit de ces bestiolles.

Bruit des gros insectes comme dans les mangas