Je pensais avoir vu beaucoup de choses au niveau des ennuis informatiques, mais c’était sans compter la façon de procéder ici.

Pour commencer, j’ai reçu un petit papier avec toutes les informations utiles pour me connecter sur une machine du domaine ainsi que le webmail. Eh oui, j’ai une adresse @ritsumei.ac.jp. Ca le fait non :laughing: Je vous la livererai uniquement sur demande par email. :laughing: J’ai pas envie d’être spammé :laughing:

Après ça, faut pas compter de se connecter directement sur le premier câble venu. Pour obtenir une connexion, il faut la demander et remplir une formule pour indiquer la pièce dans laquelle on va utiliser l’ordinateur ainsi que le numéro de la prise ethernet (prise du câble réseau). Après ça, il me faudra attendre une semaine avant de pouvoir utiliser le réseau câblé.

Pour le wifi c’est guère plus simple. Il faut suivre tout une doc (en anglais mais avec beaucoup de choses en japonais :wink:). En fait c’est un peu comme créer une nouvelle connexion internet dans le panneau des connexions réseaux. C’est un peu spécial mais ça fonctionne plutôt bien vu que je suis là. J’avais le temps de faire ça en attendant mon rendez-vous de 16h avec mon responsable officiel japonais à l’Art Research Center (ARC). J’en profite pour vous glisser des photos de mon bureau.

Vue d'ensemble du bureau.
Mon bureau.

Ce midi, nous avons pris notre repas ensemble avec Michael et un assistant à lui. J’ai fait la connaissance de cette personne qui est japonaise et parle bien anglais. Il a l’air très sympa et m’a deja proposé de l’aide pour acheter des produits dans les super-marchés. Je lui ai indiqué que pour le moment c’est ok mais que je lui ferai volontiers signe quand je changerai d’endroit de résidence :laughing: L’après midi, je l’ai passé à configurer mon wifi et à le tester. J’ai également tenté de configurer mon client thunderbird pour qu’il puisse être utilisable depuis l’uni. C’est resté sans succès et je me contenterais des webmails divers et variés.

A 16h00, j’ai rencontré le responsabe de la faculté en compagnie de mon professeur. J’ai eu droit à une visite des lieux et des différentes salles d’archives des jeux vidéo. J’ai appris que dans l’université était présent un professeur qui est un des concepteurs de la Famicom ou NES. J’ai également appris que l’université détient une collection complète des jeux Nintendo pour la Famicom. C’est tout bonnement super impressionnant leurs archives dans ce domaine.

Ma journée c’est terminée dans le bureau de Michael à faire encore des recherches pour un logement. Du coup, je me retrouve avec quelques pistes à explorer. Il va faire un appel demain pour moi pour connaitre quelques modalités d’un autre apparthotel possible.

Je suis rentré et j’ai pris mon repas que vous pouvez apercevoir ci-après. Il n’était pas mauvais d’ailleurs :smiley: Je fais quelques expériences. Vu que ces temps mon appétit est bizarre :laughing:

Repas bizare mais bon.