J’ai enfin débuté mon projet aujourd’hui. J’ai posé mes premières lignes de code sur la base de ce que l’on avait posé avec mon professeur à la HEIG-VD. J’ai pas des masses avancé mais au moins j’ai fait quelque chose de concret cette fois.

Le midi, j’ai vu mon professeur local et nous avons mangé ensemble. Nous avons discuté du projet et j’ai du raconter pas mal de choses sur les règles de mon jeu. A présent, il voit plus clairement les objectifs et il est assez emballé. C’est amusant, car les idées qu’il a proposé étaient déjà plus ou moins incluses dans mes règles de base :smiley:

Après, nous sommes allés à la gare de Kyoto pour pouvoir nous rendre dans un magasin d’électronique. C’est un magasin de 7 étages qui ne contient que des appareils électroniques (y compris l’électro-ménager). Nous avons regardé et discuté avec les vendeurs du rayon téléphones portables pour choisir le téléphone pour mon projet. Le seul qui aurait toutes options nécessaires est l’iPhone mais il ne supporte pas le Java malheureusement. Nous avons quelques autres options en tête mais c’est loin d’être facile. Il faut dire qu’il y a plus de 200 modèles différents de téléphones actuellement dans le commerce. Et chaque modèle est propre à un opérateur. C’est vraiment autre chose que chez nous :laughing:

Il avait besoin de deux wiimote pour un de ces projets et nous avons donc été à l’étage consacré aux consoles. Tout un étage avec la Wii, la PS3, la XBOX, la PSP, la DS et quelques autres exotismes. C’est impressionnant. Tout un étage rien que pour ça. Y a des tonnes et des tonnes d’accessoires pour la Wii c’est juste super impressionnant le choix qu’il y a. Rien à voir avec ce que l’on connait. Cyril tu serais comme un petit enfant au milieu d’un magasin de jouets :laughing:

Nous avons aussi regardé les projecteurs. Il a également besoin d’un projecteur pour un de ces projets. Ces temps-ci, il a besoin de pas mal de choses pour ces projets. Je suppose qu’il apprécie de ne pas être seul pour faire les magasins et que ça lui fait faire des sorties de l’uni. Il aime pas trop les séances de groupe, du coup dès qu’il peut en louper une il hésite pas :laughing:

Pour finir, nous avons encore acheté un casque/micro bluetooth pour un de ces projets (et oui encore :laughing:). Cette fois c’est dans le but de le casser pour remplacer le micro par un de son cru. J’ai pas tout saisi mais ça doit être intéressant :wink:

J’ai fait une découverte amusante également durant notre visite. Nous sommes passés vers les souris, webcams et claviers. J’ai vu les emballages des produits Logitech comme chez nous mais la marque n’est pas la même. Ici Logitech ne s’appelle pas Logitech mais Logicool. Le logo est par contre le même. C’est marrant cette différence. Nous nous sommes séparés et je suis rentré chez moi après ce petit tour dans le magasin. Je me suis fait un petit plaisir. Je me suis arrêté dans un restaurant de sushis sur le chemin de mon chez moi actuel. Je me suis pris des sushis pour 1145 yen (11.45 CHF). Voici ce que j’ai eu pour cette somme. C’est tout à fait correct à mon sens.

Sushi flachés.
Sushi pas flachés.

En sortant du restaurant et en me dirigeant chez moi, j’ai croisé une nouvelle bestiole toute bruyante. Je vous montre ce que ça donne. C’est vraiment grand. Je sais pas si ça pique, mord ou autre joyeuseté du genre, mais si c’est le cas j’ai pas très envie de tester :laughing:

Grosse bestiolle.
Grosse bestiolle bis.