Visites de chambres
Aujourd’hui, j’ai consacré ma journée pour la visite de deux chambres. L’une située dans un endroit appelé Duo Inn et l’autre appelé Kyoto SeedIn.
Lorsque j’ai voulu me rendre dans le premier endroit, je me suis quelque peu perdu et j’ai tourné en rond pendant une heure et demie avant de retrouver mon chemin et enfin découvrir l’endroit. Je suis arrivé en retard pour la visite. La personne qui m’attendait était désolée pour moi et m’a félicité pour le bout de chemin parcouru. En chemin, j’en ai profité pour faire quelques photos.
Tout d’abord quelques photos d’un temple près de l’endroit que j’ai visité. Ce temple se nomme : Kitano Tenmangu Shrine.
J’ai aussi vu l’entrée d’un autre temple nommé : Hirano Shrine
Durant ce petit bout de chemin, j’ai fait une ou deux photos de bâtiments et ruelles que j’ai parcourus.
Puis j’ai découvert une enseigne pas totalement inconnue.
Après ça j’ai finalement retrouvé mon chemin et j’ai pu visiter la chambre. Elle est relativement spacieuse, propre, toilettes - douches - lavabo dans la même pièce plutôt petite, cuisine dans la chambre (très petite), coin avec une table et internet. En gros, une chouette petite chambre pour passer des jours tranquilles pas loin de l’uni et de quelques magasins. Le prix est cher mais je pense que ça vaut la peine.
Quand je suis reparti, j’ai croisé la route d’un arbre. Fort heureusement, il est resté sagement planté dans son petit lopin de terre. (Tu me diras si c’est l’arbre comme à Aigle, Patrice).
Après j’ai été directement à l’autre endroit pour visiter l’autre chambre. Elle est bien plus grande, c’est beaucoup plus moderne. Les toilettes et la salle de bain sont séparés. La cuisine est dans l’anti-chambre de la chambre et peut être fermée. C’est franchement chouette et c’est au dessus d’arcades commerçantes. Pleins de magasins à dispo à 5 minutes à pied, même pas. Les photos ci-après vous le prouveront. Je commence d’abord par le bâtiment et ensuite la rue en dessous.
Voici quelques photos des magasins que l’on peut trouver dans cette allée commerçante. Y a de tout pour tous les goûts mais surtout il y a beaucoup de poissonneries (pas en photo )
Je suis sorti de l’allée commerçante après ça, et j’ai pris quelques photos de la grande route qui est perpendiculaire à la rue marchande. Elle est bien éloignée de SeedIn. C’est juste pour montrer un peu une grande artère et ce n’est pas la pire
Commentaires
Patrice
Posté le 26 juillet 2008 à , 12:45
Sympa
Pour l’arbre, en effet, il s’agit bien d’un Ginkgo biloba. D’après ce que je me rappelle de mon cours (on en a longuement parlé) c’est un arbre originaire de chine et qui a été importé au Japon et en Corée aux alentours du 13eme siècle déjà. Çà version sauvage à quasi disparu. A noté que c’est une espèce dioïque (hétérophytisme), c’est à dire qu’il y a des pieds mâle et femelle distinct, mais c’est généralement les pieds mâle que l’on croise dans les rues car ceux-ci ne crée pas les nombreux fruit nauséabonds que produisent les pieds femelle et qui font un bordel pas possible…
Info supplémentaire (Wikipédia): Il s’agit du premier arbre à avoir repoussé dans la zone touchée par l’explosion de la bombe nucléaire à Hiroshima. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le ginkgo radiorésistant est le symbole même de la résistance et de la longévité.