Cette fois, je suis arrivé dans les temps pour visiter le jardin botanique de Kyoto. Il est relativement grand. N’étant pas très habitué à ce genre d’endroits, je ne peux juger si c’est vraiment très grand ou pas.

Sur le chemin, je n’ai pu m’empêcher de faire quelques photos de poissons et d’oiseaux vers la rivière. J’en ai moins fait que la dernière fois :laughing: Il faut dire que j’ai fait “quelques” photos dans le jardin. Mais avant cela, place aux dites photos.

Des poissons.
Les mêmes poissons.
Vue d'ensemble de la rivière sous un ciel nuageux et bien menaçant.
Un oiseau blanc.
Vue d'ensemble de l'autre côté de la rivière. Le ciel est dégagé.

Après la rivière, j’ai du marcher le long d’une allée. Cette allée est directement à côté du jardin botanique. C’est agréable de marcher par ici, car il y a un peu d’ombre.

Allée vers le jardin botanique.

Pour prendre mon ticket d’entrée j’ai dû me diriger vers des distributeurs automatiques tout en japonais. Heureusement, y avait des images :laughing: J’ai pris mon ticket à 200yen (2 CHF) et suis entré. On m’a tendu une carte et des explications en anglais et souhaité la bienvenue. Voici la carte et les explications. Il y a également la carte de la grande serre. Pour la grande serre j’ai dû prendre un autre ticket qui m’a également coûté 200yen. Cette visite m’aura coûté 400yen (4 CHF) hors frais d’eau :laughing: Je vous laisse admirer mes tickets d’entrée par la même occasion.

Plan du jardin.
Plan de la serre.
Explications page 1.
Explications page 2.
Billets d'entrée (haut: Jardin, bas: Serre).

Pour finir, je vous laisse admirer la pléthore d’images que j’ai prise dans le jardin botanique, la serre et la partie consacrée aux bonzaï.