Aujourd’hui j’ai fait une nouvelle expérience. J’ai testé la pluie de Kyoto. Et en fait j’ai fait une découverte fondamentale. Premièrement c’est comme en Suisse, l’eau de la pluie mouille pareil sauf qu’ici c’est plus vite mouillé (enfin c’était aussi une grosse pluie d’été). De plus, l’eau est plus tiède qu’en Suisse donc c’est pas trop désagréable d’être mouillé. Du moins sur le moment. Après-coup c’est moins drôle.

L’autre chose amusante, c’est qu’il a fait orage toute la journée. Malgré l’eau qui tombe, il continue d’avoir des éclairs et du tonnerre. Malheureusement, le temps me permet pas d’aller voir la rivière. J’imagine qu’elle doit être un peu plus mouillée que ces derniers jours.

Autre constatation, les canivaux ici ne sont pas faits pour absorber autant de pluie en si peu de temps. On a plus l’habitude chez nous. Du coup, pour prendre le bus c’est relativement délicat. C’était amusant de voir les jeunes filles à l’uni avec des chaussures ouvertes :laughing: Mes baskets ont été bien mouillées également faut dire.

Ce midi (enfin c’était 14h), nous avons été manger avec mon prof. Au moment de sortir c’était le déluge. Bien entendu, ni lui ni moi n’avions de parapluie. Il a été en emprunter un et acheter un autre au magasin présent dans le campus (très pratique ce magasin, pourquoi on avait pas ça à Cheseaux ???). Mais le parapluie fait que 60cm de diamètre et pour ma corpulence c’est presque insignifiant mais c’est toujours mieux que rien :wink: