Ce matin, mon réveil n’a pas sonné parce que plus de batterie sur mon natel (celui qui fonctionne pas au Japon et qui est allumé que pour me reveiller :laughing:). Je me suis donc levé à 9h30 (ouch !) et j’ai été faire ma douche. Finalement le temps de me préparer et de partir c’était 10h00. Je suis arrivé à 11h45 à l’uni parce qu’un bus avait du retard. Dans ces cas là, on se dit qu’on ferait mieux de pas se lever du tout :laughing: Mais le boulot appelle quand même.

Lorsque j’ai fini par arriver à l’uni, j’ai tout d’abord fait un tour d’horizon de mes messages. Et là, SURPRISE, mon prof local m’a envoyé un petit mail pour me dire que je peux déménager dès le 4 août dans ma nouvelle chambre. Comme quoi, une journée qui commence mal peut continuer avec des bonnes nouvelles. Je vous prie de croire que je ne me suis pas fait prier pour accepter de déménager 2 semaines plus vite :laughing:

Vous allez comprendre pourquoi ça ne me gêne pas de partir plus vite. Ce matin lorsque je me suis réveillé, j’ai eu droit à une petite visite. Enfin, au moment de me lever du lit, j’ai vu un truc noir partir de dessous celui-ci. Je me suis dit, qu’est-ce que c’est encore que ça. Et bien, voici ce que c’est en photo :laughing: En mots ça donne pour le français : Cafard et pour l’anglais : Cockroach.

Cafard.
Cafard de plus près.

J’en ai parlé avec mon prof et il m’a dit que c’était pas inhabituel de voir ça dans les maisons de Kyoto car c’est une vielle ville avec beaucoup de vieux bâtiments. Je veux bien le croire, mais le matin au réveil c’est quand même relativement surprenant :laughing: Dans tous les cas, c’est lui qui a eu plus peur que moi. Il a fui aussi vite qu’il pouvait, une fois que je l’ai aidé à trouver son chemin :wink:

Vu que j’avais sorti mon appareil pour cette ‘tite bestiole (pas si petite que ça d’ailleurs), j’en ai profité pour prendre autre chose en photo. Ca fait quelques jours que j’observe ce bidule truc chose machin pas chouette du tout. Je vous laisse me faire des propositions pour ce que c’est. :laughing: J’ai oublié de préciser qu’il s’agit d’une vitre située juste en face de la porte de ma chambre.

Devinette.

Après tout ça, vous comprendrez aisément ma hâte pour changer de lieu de villégiature. :laughing: