Ce matin, j’ai dû me battre contre mon envie de flemmer. Finalement, je suis sorti sur les coups des 13h00 et je suis allé en direction du Temple Kinkakuji, autrement dit, Temple d’Or.

Franchement, j’ai été bluffé. C’est un endroit vraiment superbe. J’ai tout de suite compris pourquoi cet endroit est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO (en fait y en a pas mal à Kyoto qui font partie du patrimoine mondial). De plus, ce site se situe à 5 minutes de bus de mon université. Vous verrez avec la suite de mes articles, que j’ai fait quelques temples proches de mon uni. La visite ne m’a coûté que 400¥ (4 CHF).

C’est pas seulement le temple qui est magnifique mais c’est tout ce qui se trouve autour. La végétation et l’eau. C’est vraiment un endroit magique et reposant. Malgré tout le monde qu’il y avait, je me suis senti en paix. C’est très difficile à décrire, mais j’étais vraiment serein en visitant ce site. Si le temps me le permets, je compte bien y retourner en automne. Ca doit être pas mal du tout en automne :wink: En attendant, je vous laisse contempler les quelques photos que j’ai prises. C’est beaucoup mieux qu’un long discours je crois. Un jour, une de nos professeures dont je ne citerais pas le nom, nous a dit : “ Une image vaut mieux que 1000 mots “. Malheureusement pour nous, ça comptait pas pour les rapports, labo et autre :laughing: