Après le temple de Ryoanji, je me suis dit pourquoi pas continuer sur la lancée et marcher dans la direction que j’avais suivi jusque là. Je ne savais pas encore que j’allais tomber sur ce temple. Bien sûr, j’ai une carte avec les points à visiter mais je ne l’avais pas consulté à ce moment là. Je voulais simplement marcher et découvrir le paysage urbain et naturel m’entourant.

Après quelques minutes de marche, j’ai fini par croiser une carte en anglais sur le bord de la route, et j’ai vu ma position et la position du temple Ninnaji. J’étais relativement proche et je me suis dit, pourquoi ne pas y aller. C’est ce que j’ai fait.

Durant ma petite demi heure de marche, j’ai pris quelques photos de ce que j’ai croisé. D’abord les rues que j’ai traversé et une voiture qui m’a l’air de ne pas avoir été utilisée récemment.

Route que j'ai longé pour arriver au temple.
Même route mais un peu plus de maisons cette fois.
Voiture ayant servi il y longtemps, très longtemps.

Ensuite de quoi, je suis arrivé au temple. Les photos des différents emplacements seront plus parlant qu’un long discours. Vous connaissez la suite maintenant. La visite m’a coûté 500¥ (5 CHF).

Après ma visite, je suis retourné prendre le bus que je prends tous les jours pour rentrer de l’université. C’est le bus numéro 12. Ca vous dira surement rien je l’avoue, mais je vais publier un article sur ça prochainement alors soyez patient :laughing: . En chemin, j’ai pris deux photos d’arbre qui m’ont parru assez sympatique. La seconde photo montre que la nature trouve toujours un chemin pour reprendre vie.

Racines sympathiques.
La vie trouve toujours un chemin pour renaitre.