Après un périple de 20 minutes de bus et surtout l’attente de 4 bus, car je cherchais à avoir un bus abaissé, histoire de me faciliter la vie et aussi si possible pas trop de monde. Manque de bol je n’ai rien eu de tout ça. J’ai fait comme j’ai pu et ce ne fut vraiment pas facile :laughing: Mais me voici enfin arrivé à destination.

Après avoir rempli de la paperasse, heureusement pas beaucoup, car tout était en japonais :laughing: Pas facile je dois dire. Heureusement que le gars de la réception parle deux mots d’anglais, mais je parle mieux l’anglais que lui, donc c’est pas simple :laughing:

J’ai eu droit au premier paiement pour le premier mois, soit un montant de 137’000¥ (1’370 CHF). Ceci inclut une caution de 10’000¥ (100 CHF), c’est vraiment pas donné, mais au moins je suis dans un endroit un poil plus civilisé. J’ai de l’espace, de quoi ranger mes affaires, un petit coin pour faire à manger (des trucs pas compliqués s’entend :laughing:). Le seul hic, c’est que y a pas d’ustensiles, mais je crois que je peux les obtenir si je les demande. Tout n’est pas encore très clair. Je suis encore un peu déboussolé. Je me suis rendu compte que le changement n’est pas quelque chose que j’apprécie énormément :confounded: Qu’à celà ne tienne, j’apprendrai à faire avec le changement sans faire la grimace :laughing: J’aime trop quand les choses suivent leur petit bonhomme de chemin :wink:

N’y voyez pas une plainte, juste une constatation sur mes émotions du moment. Je me sens deja bien mieux que lorsque je suis arrivé dans mon premier chez moi. Il faut juste que je trouve mes marques, mais dans un endroit comme celui-ci, ça sera fait en moins de deux :wink: J’ai ma salle de bain, mes toilettes, deux lits à disposition, une vue sympa (faut aimer la ville :laughing:), une armoire à chaussures, deux armoires à vêtements, un canapé, une petite table de salon, un bureau avec télé, une clim, un balcon avec une moustiquaire (à la porte du balcon). Finalement, un chouette endroit pour passer le reste de mon séjour. Au moins, le bureau va me permettre de travailler un peu plus sur mon projet que lorsque j’étais à Yurakuso. Travailler par terre c’est pas top.

Avec toute cette description, il ne me reste plus qu’à vous laisser découvrir les photos de mon nouveau chez moi.

La porte d'entrée avec boite aux lettres intégrées.
L'armoire à chaussure près de la porte.
La salle de bain (baignoire + douche).
La salle de bain (lavabo).
Le corridor d'entrée avec la cuisine.
La première armoire près de l'entrée.
Les toilettes (ouf style européen :laughing:)
La chambre et ses deux lits.
La seconde armoire, proche du bureau.
La cuisine (micro-ondes, frigo, évier, deux plaques de cuisson, ...)
Le coin bureau.
Vue depuis le fond de la chambre.

Et pour finir, je vous laisse découvrir les quelques photos que j’ai prises de la vue que j’ai depuis mon balcon. Pour une ville si grande, c’est pas mal du tout je dois dire. En tout, cas c’est déjà 1000 fois mieux que là où j’étais avant :laughing:

Vue, prise 1.
Vue, prise 2.
Vue, prise 3.
Vue, prise 4.
Vue, prise 5.
Vue, prise 6.
Vue, prise 7.
Vue, prise 8.
Vue, prise 9.

Voici ce qui se trouve juste en dessous de mon balcon. Il s’agit de la petite place directement devant l’entrée du bâtiment. Il faut savoir qu’à l’emplacement du store jaune se trouve un café.

En bas de chez moi, prise 1.
En bas de chez moi, prise 2.
En bas de chez moi, prise 3.

Et finalement, voici l’allée commerciale vue également depuis mon balcon. C’est tout de suite moins sympathique que depuis en bas. Mais sachant que finalement, je ne fais quasiment que dormir dans mon logement. C’est vraiment un chouette logement. Je sens que je vais vite m’y plaire.

Allée commerçante vue du haut, prise 1.
Allée commerçante vue du haut, prise 2.