Un nouveau bentô
Ce soir je suis rentré tard à la maison après un après-midi de magasins. Du moins de visites de magasins de téléphones mobiles et d’opérateurs. Tout ça pour obtenir les plans de financement des abonnements et différents coûts pour un téléphone mobile. Du coup, je suis passé par un magasin, histoire de me trouver à manger
Comme je l’ai dit, avec mon prof local, nous sommes allés faire le tour des opérateurs pour nous renseigner sur les prix des abonnements et ce genre de petites choses pour mon projet. Nous avons fait 4 ou 5 endroits en quelques heures. Pour finir, nous avons une idée plus claire de ce qui nous attend comme dépense. A priori, nous devrions en avoir pour environ 80’000 à 130’000¥ (800 à 1’300 CHF, tout compris) suivant les options que l’on prend et le mobile que l’on choisit. Et ceci, c’est pour une durée de 6 mois. Comme vous ne pouvez pas vous en douter, c’est une vraie jungle ici.
Personnellement, je suis persuadé que chaque japonais a son propre abonnement qui est différent de son voisin C’est une vraie galère. Pour le moment, nous avons réduit le choix entre AU by KDDI et NTT Docomo. NTT Docomo est largement plus cher que son concurrent mais dispose d’une plateforme de développement qui me conviendrait mieux. Au final, le choix est difficile à faire et risque de se faire sur peu de chose.
Après ces quelques paroles sur mon projet, je vous livre ici mon bento du soir. Vous imaginez bien qu’à 21h00 je n’avais plus trop envie de me faire quelque chose à manger. Mon bentô était composé de saumon, de quelques trucs panés pas mauvais du tout, de riz, de gingembre, de salade de légumes et purée de légumes. C’était vraiment bon je dois dire.
Commentaires
Pôpa
Posté le 8 août 2008 à , 17:02
Ben, apres tous ces bento que tu te mange, attention à ta ligne
Prevole
Posté le 9 août 2008 à , 04:41
Ma ligne va pas trop mal. Je pense que j’ai perdu du poids depuis que je suis arrivé ici. Je perds mes pantalons ce qui n’était clairement pas le cas quand je suis parti