Après le château de Nijo, je me suis dirigé vers le Palais Impérial. Malheureusement pour moi, mon sens de l’orientation n’est pas ce qu’il devrait être :laughing: Du coup, je me suis un peu perdu et j’ai été un peu trop au nord et j’ai presque dépassé le Palais Impérial avant de m’en rendre compte. Mais j’ai fini par le trouver. Toutefois, il faut savoir que pour le visiter, il faut s’informer et prendre rendez-vous. Mais il reste toute la verdure alentour à visiter, ce qui est très sympa aussi.

Comme je vous le disais, avant de parvenir au Palais Impérial, je me suis perdu un peu. J’ai pris quelques photos en chemin. J’ai même passé à 30cm d’un pigeon qui en avait que faire que je sois là. Je devais être une curiosité pour lui. Il a bien voulu prendre la pose pour moi.

Une rue comme tant d'autres ici.
Un magasin de pierre sculptée pour jardin ou autre.
Une rivière en cours de réaménagement.
Un pigeon docile.

Sans plus attendre, mes quelques photos de verdure du Palais Imperial. (L’article continue après la galerie.)

Et pour finir, voici un nouveau coucher de soleil vu depuis chez moi. Il faut avouer que j’ai de la chance d’avoir cette vue, car j’aurais très bien pu rester dans l’autre logement, sans vue du tout :laughing:

Coucher de soleil.
Coucher de soleil.
L'autre côté sous les couleurs du coucher de soleil.
La forêt au fond est en fait le château Nijo.
Le soleil est presque parti.
Le soleil est parti.

Et pour finir cet article, voici mon repas de ce soir. Il est composé d’une pseudo salade niçoise (tomate, maïs, oignon, poivron, thon, salade verte) et des restes de mes légumes en beignets d’hier. Avec ça je peux vous dire que j’ai très bien mangé.

Pseudo salade niçoise sans flash.
Pseudo salade niçoise avec flash.
Reste des légumes et autres beignets sans flash.
Reste des légumes et autres beignets avec flash.