Un repas de plus
Ce soir, je me suis dit que je pouvais varier mon repas et me faire une omelette ou quelque chose dans ce goût là avec des oignons hachés, de la ciboule, du thon, enfin bref, un petit truc sympa pour accompagner ma salade.
C’était sans compter ma petite mésaventure. Comme un grand, je suis allé faire quelques achats au supermarché tout près de chez moi. J’ai pris du sel de table (c’était le seul truc noté en anglais ), du poivre noir moulu, de la sauce soja comme on trouve chez nous, de la ciboule et des oeufs. J’étais super content parce qu’il y avait des emballages de 4 oeufs et je me disais que ça serait juste ce qu’il faut pour ne pas garder trop longtemps.
Mais quand je suis arrivé chez moi et que je me suis mis à cuisiner, je me suis rendu compte pour commencer qu’il n’y avait que 3 oeufs, et le dernier compartiment était occupé par de la sauce en sachet. Déjà là, j’ai trouvé louche. Bon, je me dis ok c’est peut être un truc local J’ouvre le premier oeuf et paf, je tombe sur un oeuf à la coque. Et m…. Pas de bol, du coup c’est pas facile de faire une omelette avec des oeufs quasiment finis de cuire
Bon je m’en suis pas laissé compter. J’ai ouvert les deux autres (forcément pareil ) et j’ai assaisonné. J’ai pris ma poële et j’ai tout de même cuit mes oeufs. Ca donne les oeufs plus ou moins brouillés que vous trouverez sur les photos ci-après. Je me suis vraiment bien marré en ouvrant ce premier oeuf. La prochaine fois je regarderais plus en détail le conditionnement, mais c’est pas tout le temps facile quand y a plein de monde.
Pour finir je me suis fait une bonne salade avec mes oeufs manière brouillée par dessus. Le résultat a donné quelque chose de très sympa.
Commentaires
Raph'
Posté le 12 août 2008 à , 13:29
Ca, c’est le genre de petits détails qui peuvent être pénibles à la longue, non ? Enfin bref, avec des oeufs, tu fais ce que tu veux. Mais c’est bien drôle comme anecdote.
moman
Posté le 12 août 2008 à , 14:31
alors là, à ta place je déposerais le brevêt illico, faut pas laisser trainer ça des fois que quelqu’un (genre journal Betty Bossy) te pique l’idée. Cela pourrait donner à peu de chose près : “ça vous plaît ? C’est moi qui l’ai fait “
Pôpa
Posté le 12 août 2008 à , 14:59
Pô mal comme oeufs brouillés, il faudra que j’expérimente cela dès que j’aurai mois de travail. à part cela j’ai bien rigolé de ta petite mésaventure.
Prevole
Posté le 13 août 2008 à , 06:19
Bah ça met du piment dans la vie. Chaque jour est une nouvelle aventure en soi
Ou pas. Toute manière peu importe qu’on me pique l’idée, ça reste du fait par moi C’est de l’authentique
Ouais je dois dire que l’ouverture du premier œuf c’était vraiment quelque chose. Tu t’attends à avoir un œuf bien liquide comme il se doit et pis non c’est un bloc qui tombe au fond du bol que tu avais prévu pour préparer ton omelette