Je sais, je sais, on en sort plus. On dirait que je suis ici que pour ça. Mais faut dire que c’est quand même quelque chose de marquant et de bien plaisant. La nourriture c’est quelque chose qui est très ancrée dans la famille je crois :laughing:

Ce matin, je me suis levé un peu trop en retard et je suis donc resté chez moi pour travailler. Ainsi, j’évitais de devoir prendre le bus et perdre 30 - 40 minutes de déplacement pour un trajet. Ca me faisait rattraper un peu mon retard sur mon travail du jour. Du moins, à la base c’est ce que je croyais.

A midi, je suis aller faire les courses et c’est là que ma première mésaventure de la journée a failli se produire. Effectivement, au moment de passer à la caisse, je me suis rendu compte qu’il me restait plus grand chose comme argent dans mon-porte monaie et je n’avais pas pris avec moi ma réserve secrète. Argh l’angoisse. Pfiou, avec la monaie je m’en suis sorti mais c’était pas loin d’un incident critique pour moi :laughing:

Après quoi je suis retourné chez moi pour manger mon repas acheté. Oui j’avais la flemme de faire ce midi :wink: En arrivant devant ma chambre, je passe ma carte pour ouvrir ma porte et bam, lumière rouge et trois bips sonores. Bon, ça y est. Qu’est-ce qui se passe encore ??? Je retente un passage. Pareil ! Je commence à me dire que je sais pas utiliser une carte et une porte. Je recommence et pareil encore une fois. Bon je vais à la réception et le gentil Monsieur qui sait moins bien l’anglais que moi, m’accompagne et là … toujours pas bon. Ouf, je passe par pour un gars qui sait pas se servir d’une porte et d’une carte. Soulagement et pas la sensation de se sentir seul :D Il me dit qu’il va arranger ça. Deux minutes après (il m’a ouvert la porte avec son badge magique entre deux) il revient et me dit que c’est tout bon. Effectivement c’est tout bon. Ouf, une peur passagère de moins :laughing:

Pour finir, j’ai pu manger tranquille mon repas que voici. Il se compose d’une salade (avec des produits différents de ce que je mets moi dans ma salade habituellement) avec une sauce au sésame très bonne et des sushis. Ça faisait quelques jours que j’en avais pas mangé :laughing:

Salade et sushis sans flash.
Salade et sushis avec flash.

Après mon repas, je me suis remis au travail et vers 15h00 je reçois un message skype de la part de l’assistant qui me demande comment je vais et si j’ai prévu quelque chose pour mon repas de ce soir. A la base, j’avais prévu de me faire qqch mais j’ai tout de suite dit non. Il m’a proposé d’aller manger quelque part. Je ne me suis pas fait prier pour accepter. Il m’a expliqué le lieu et indiqué l’heure du rendez-vous. 18h00 dans une librairie.

Je suis allé à cette librairie un peu en avance et j’ai regardé les livres, mangas, DVD, CD … tout en japonais, mais c’est fou le choix qu’ils ont en Mangas :laughing: Il m’a rejoint et nous nous sommes rendus dans le resto.

Il m’avait demandé ce que j’aimais comme nourriture et j’ai répondu que je suis très ouvert et que j’aime découvrir des nouvelles choses. J’ai pas cru avoir si bien dit la chose. Il a commandé tout un tas de trucs et lorsque c’est arrivé il pensait pas que ça représentait autant :laughing: Ceci dit, on a tout mangé. Ma maman m’a toujours appris à ne rien laisser dans mon assiette mais elle m’a jamais dit comment je devais faire s’il y en a plusieurs alors j’en ai déduit que c’est pareil :dizzy_face: Je vous propose une petite vision de la nouriture en cours de repas. Pour la première fois de ma vie j’ai mangé des poissions entiers (tête, queue, oeufs, tout compris). J’ai mangé de tout et je dois dire que tout était très bon. Ce changement de goût de la nourriture par rapport à ce que je connais est vraiment appréciable.

Aperçu du miam du soir.

Ce fut un très bon repas et une très chouette soirée. Je le remercie encore pour ce moment passé ensemble. La communication était pas tout le temps évidente mais dans l’ensemble nous nous sommes compris (en anglais) et avons échangé et conversé sur plein de sujets divers et variés. Il a récidivé ses propositions d’aide pour des achats si j’en ai besoin et je ne manquerai pas de faire appel à lui je pense. Il m’a confirmé que sur la rue que je traverse tous les jours, il y a peu de chance que je rencontre un commerçant comprenant l’anglais :grin: