Et oui, comme je vous le disais dans un article précédent, aujourd’hui est le point culminant de la période Obon. Et c’est aujourd’hui qu’à Kyoto, les montagnes brûlent.

Avant de vous montrer les quelques photos et la vidéo que j’ai prise d’une des 5 montagnes en feu, laissez moi vous raconter ma journée.

Je me suis levé bien tardivement car je me suis octroyé une mega grasse matinée. Que ça fait du bien :laughing: Je me suis levé sur les coups des 14h, sachant que le matin je m’étais levé, fait ma douche, déjeuné et boutiqué sur l’ordi, mais ayant encore sommeil et ayant prévu de ne rien faire de spécial aujourd’hui, je me suis permis ce petit retour au lit pour me reposer.

Après ça, je suis parti sur les coups des 14h30 pour la gare de Kyoto, plus précisément la poste à côté de la gare. Mon professeur m’avait dit que je trouverai des bancomats (ATM) en anglais là-bas. Il était juste pas sûr que ma carte soit reconnue. Quand je suis arrivé devant l’appareil, tout était en japonais évidement. Y avait pas d’icône pour changer la langue bien évidemment. Je me suis dis qui ne tente rien n’a rien. J’ai introduit ma carte et paf, un petit bouton sur l’interface tactile me permettant de choisir : “English”. Youpi, sauvé ! Après, j’ai juste eu à manipuler l’appareil comme il convient pour retirer l’argent pour le mois à venir. Et oui, c’est pour éviter les allers - retours inutiles juste pour quelques sous. :laughing:

Je suis retourné dans le mega magasin d’électronique pour regarder les prix des appareils photos numériques (ou APN pour les habitués). J’ai dans l’idée de m’acheter un APN de type reflex mais pour le moment je fais que d’envisager la chose et me renseigner. Si quelqu’un s’y connait et souhaite me faire part de ses conseils, il est le bienvenu :D J’aimerais un bon appareil en vue de m’y mettre sérieusement. C’est vrai que pour le moment j’ai une tendance je mitrailler tout ce qui bouge, mais j’aime bien faire de jolies photos à mes moments perdus. Donc forcément, je suis à la recherche d’un très bon appareil dans l’optique de prendre de l’expérience dans ce domaine. J’ai fait mon petit tour et j’ai regardé un peu les prix, mais c’est pas simple de s’y retrouver, vu que tout est en japonais et que souvent y a trois ou quatre prix différents pour un même appareil. J’en déduis que c’est en fonction du système de financement genre : 6 mois, 12 mois, 18 mois … Comme pour le moment je sais pas trop quoi regarder ni trop quoi choisir je focalise pas encore sur ce point là non plus. Ils ont un sacré choix.

En rentrant, je me suis arrêté faire mes courses pour remplir mon frigo de quelques victuailles manquantes. Faut se soigner c’est important. J’ai donc pris de quoi manger pour les premiers jours de la semaine.

Ce soir, avant les feux, je me suis fait ma salade accompagnée de minis tranches de viande de boeuf (du moins je crois :laughing:). C’était très bon et ça change un peu. Voici les images de la viande avant et après cuisson (peut être un peu trop cuite mais toujours très tendre) ainsi que ma salade. C’est intéressant de voir l’aspect de la viande avant cuisson avec tous les filaments blancs qui trainent dedans :wink:

Viande crue.
Viande cuite.
Salade parsemée de croutons.

Après avoir rangé mes affaires du repas du soir, je me suis dirigé vers le balcon pour voir le feu. C’est assez particulier car beaucoup de monde fait pareil. J’ai même vu des gens manger sur leur toît en attendant le feu dans la montagne. Sans plus attendre, les photos et après une petite vidéo. Malheureusement, ça ne donne pas super bien mais c’est toujours mieux que rien.

Début du feu.
Ça prend gentiment.
On continue.
Le feu se démarque quand même sur fond noir.
Une vue plus large.
Me demande s'il fait chaud là-haut.
Une photo de plus.
Ça commence deja à diminuer.
Le feu diminue encore.
Le feu était encore fort au moment de cette prise, mais elle est verticale.

Et pour finir la vidéo :

Ptite vidéo où l'on voit pas plus.

Tout ça m’a quand même fait penser aux feux que l’on voit lors du premier août en Suisse sauf que chez nous, les feux durent beaucoup plus longtemps. Quand je suis retourné voir sur le balcon 20 minutes après, y’avait vraiment plus rien.