Je commence à prendre mon rythme de croisière. Aujourd’hui je suis allé à l’uni et j’ai trouvé la bonne porte pour entrer dans le bâtiment. Oui, c’est toujours un peu une période fériée, où les administrations bossent pas.

Du coup, j’ai profité qu’il n’y ait pas trop de monde pour, prendre quelques photos de l’université pour vous montrer dans quoi je passe une partie de mes journées.

Tout d’abord le café Calme (c’est son nom si si !) qui se situe relativement au nord du campus (on est deja dans le campus en fait). Juste avant ce café (depuis l’entrée) se trouve un parking pour tous genres de véhicules (vélos, motosô voitures) et avant ça encore, il y a un petit dépot de bus. Je dirais plutôt que c’est genre aire de repos pour les conducteurs ayant fait la traversée de la ville. En fait, le café se situe en bas des escaliers qu’on peut voir sur la gauche de la photo, là où il y a des tuyaux d’arrosage.

Café Calme.

Après quoi, sur la droite en continuant le chemin en direction du sud, se trouve une sculpture (je sais pas si je peux appeler ça ains,i mais ça ira très bien comme ça :laughing:).

Sculpture.

Ensuite de quoi et de nouveau sur la gauche, se trouve l’ARC (Art Research Center). Autrement dit, l’institut pour lequel je suis au Japon :wink: et accessoirement où se trouve mon tout petit bureau (le numéro 2). Je peux vous dire qu’ils sont à l’étroit là-bas dedans mais, y a des installations de malade et des quantités de données faramineuses. Genre ils ont un système de motion capture very high quality, pour capturer les mouvements des maîtres en la matière de je sais plus comment ça s’appelle, mais c’est du théatre japonais :laughing:

Art Research Center.

Directement après ce bâtiment et droit au sud se trouve cette autre sculpture. Je sais absolument pas ce qu’il y a dessus, mais je trouve ça assez sympa comme élément de décoration. C’est toujours mieux que les chewingums collés au plafond de l’EPSIC à 600 CHF pièce. M’enfin, à ce qui paraît c’est de l’art :laughing: (Ca m’est resté gravé cette affaire là, parce que y’en a une bonne vingtaine).

Autre sculpture.

Ensuite à l’ouest y a quelques bâtiments de l’université, dont sur la gauche le bâtiment tout neuf (fin de construction octobre 2007) où travaille mon professeur. Devant les bâtiments, y a aussi une très grande place pour les cars et bus. Il y a des bus directs entre les différents bâtiments de l’uni, car certains bâtiments sont proches de la gare ou juste au coin de ma rue (cf. mes photos précédentes depuis mon balcon).

Vue d'ensemble.

Une autre prise, avec justement un bout de la place en question.

Vue sur la droite avec la place pour les autobus.

Le bâtiment où travaille mon professeur pris d’un meilleur angle. C’est assez sympa comme architecture je trouve et l’intérieur est très sympa. C’est dans ce bâtiment qu’il y a une partie des archives de jeux vidéo ainsi qu’un équipement de malade pour la réalité virtuelle. Genre un équipement à très beaucoup de sous.

Bâtiment où travaille mon prof.

Vue depuis le bâtiment précédent. Une jolie allée et de la verdure. On voit d’ailleurs des autobus en attente de passagers. J’imagine que c’est le genre de course d’école locale :laughing: On aperçoit également encore l’ARC.

Allée depuis le bâtiment où travaille mon prof.

Un bâtiment un poil plus vieux qui abrite la bibliothèque du campus. Pour nous étudiants de la HEIG-VD, elle est juste gigantesque. Elle fait plusieurs étages. D’après mon professeur, elle est pas très grande. Chacun ses repères hein :laughing: C’était amusant lorsque mon prof me l’a fait visiter les premiers jours, c’était plein d’étudiants en train de réviser et/ou dormir. Quand je dis plein, c’est vraiment plein.

Bâtiment de la bibliothèque principale du campus.

On s’approche du magasin du campus. C’est encore plein de verdure et d’espaces agréables. Sur la gauche, mais on ne le voit pas sur la photo, se trouve un bassin avec des poissons comme je vous en ai déjà montré tout plein.

Vision lointaine du magasin du campus.

L’entrée de la biliothèque principale. Rien à dire de particulier si ce n’est que lorsque c’est pas férié, y a du monde qui entre et qui sort en permanence, ce qui est nettement pas pareil qu’à la HEIG-VD, où c’est très sporadique les entrées/sorties de la bibliothèque. Sur la seconde vue, on voit un peu mieux l’entrée.

Vision masquée de l'entrée principale de la bibliothèque.
Entrée principale de la bibliothèque.

Vue quelque peu masquée par le contre-jour des escaliers du magasin du campus. Il se trouve juste en face de la bilbliothèque. On se trouve juste au sud du bâtiment où travaille mon prof. Je dois dire que pour cette photo, je sais pas comment j’ai réussi à avoir c’est effet de brouillard. J’étais en contre-jour ce qui explique peut être le pourquoi du comment.

Vue du magasin du campus.

Et pour finir, voici le bâtiment dans lequel je travaille. Il ressemble beaucoup au bâtiment de la bilbiothèque. Il contient également une bibliothèque, mais cette fois pour la recherche (pas compris exactement la différence :laughing:). D’autres trucs cools s’y trouvent. C’est là que j’ai vu un flyer d’une conférence donnée je sais plus où exactement, signé par les grands noms du jeu vidéo comme le papa de Mario :laughing: Mon bureau se trouve au 4ème étage et on peut à peu près situer l’espace sur la photo. Je suis dans la partie juste après le renfoncement.

Bâtiment où se trouve mon bureau.