Et oui, après 6 semaines, nous avons enfin été choisir et acheter un téléphone portable ainsi que signer le contrat qui va avec. Quand je dis enfin, ce n’est pas négatif envers mon professeur local mais c’est dû à la jungle de la téléphonie mobile locale comme je vous en avais deja parlé auparavant.

Avec le professeur Lyons, nous sommes allés dans un magasin NTT Docomo (Swisscom shop like) cet après-midi. Nous avons dû rentrer dans le magasin sur le coup des 13h30 - 13h45 et nous sommes ressorti vers 15h15 (je suis plus sûr mais ça doit pas bien être loin :laughing:). Finalement, j’ai opté pour le Sony-Ericsson 906i (SO906i pour les intimes). Le coût du téléphone plus les accessoires est de 60’000¥ environ (600 CHF). Il faut savoir que j’ai payé ça avec mes sous et qu’une partie me sera remboursée par mon école. L’avantage supplémentaire c’est que je vais pouvoir le ramener en souvenir et même pouvoir faire la démo en Suisse de mon projet (avec quelques astuces :wink: je reviendrais sur ça sûrement bien plus tard :laughing:).

Sans plus attendre, je vais vous montrer quelques images que j’ai pris en rentrant. Tout d’abord le petit cornet NTT Docomo et son contenu en vrac.

Sac NTT Docomo.
Le contenu en vrac.

On peut aisément voir en haut de la photo le carton bleu de l’appareil. Son petit nom c’est Red Aurora (du moins c’est le nom de la couleur :wink:). Les trois petits cartons blancs sont les accessoires (j’y viens après). A côté des cartons blancs, la carte SIM. En dessous de tout ça, la “petite” documentation et les papiers et divers reçus (l’eveloppe à gauche).

A présent, passons au contenu des cartons. Tout d’abord le contenu du carton du téléphone avec la garantie (petite enveloppe bleue claire), la documentation et un CD-ROM et le manuel (+ de 400 pages !!!). Pour les trois cartons blancs, ceux-ci contiennent le chargeur secteur (vendu séparément), le câble USB (vendu séparément), le support pour poser le téléphone (vendu séparément). Vous l’aurez compris, quelque que soit l’accessoire, ceux-ci sont toujours vendus à part. Le carton du téléphone ne contient uniquement le téléphone et sa batterie.

Le contenu du carton du téléphone.
Les accessoires.

Vient ensuite la carte SIM et les différents documents officiels que mon professeur a dû signer pour le contrat. Vous constaterez que la carte SIM a le même format que chez nous et c’est probablement pour ça que je fais cet abus de langage en parlant de carte SIM car je ne crois pas que le nom soit le même ici :laughing: . Nan, vous n’avez pas bu ! Le flou sur la paperasse est voulu.

La carte SIM.
La paperasse.

A présent, passons aux choses sérieuses. Enfin voici le téléphone mobile choisi. Tout d’abord je vous présente l’avant et l’arrière de l’appareil. Vient ensuite, l’appareil ouvert, puis l’écran retourné et refermé. C’est à dire que l’écran est à présent vers l’extérieur. Vient après ça le menu principal du mobile que je trouve assez élégant et après le clavier. Vous remarquerez que le clavier contient des caractères japonais :wink: Normal non ? :laughing: Pour finir, le mobile au repos en train de reprendre des forces sur sa station de base. La lumière vient du mobile et pas de la base :sunglasses:

Face avant.
Face arrière.
Mobile ouvert.
Ecran vers l'extérieur.
Menu principal.
Le clavier.
Le mobile au repos.

Je posterai ultérieurement d’autres images quand j’aurais de quoi vous montrer mon projet directement sur le téléphone mobile.