Comme vous ne le savez peut être pas, aujourd’hui je voyais mon professeur local pour tenter de trouver un vélo correspondant à ma taille. Nous sommes donc allé visiter deux magasins de vélos ce midi avec pour résultat des courses, nada !

Y a bien eu un ou deux vélos juste à ma taille, mais le problème c’est que le magasin est vraiment très très loin de chez moi, et que si j’ai un problème avec mon vélo, je devrais me taper quelques kilomètres à pied en poussant un vélo. Ceci n’est pas très chouette faut bien l’avouer. De plus, les deux vélos qui m’allaient plus ou moins, étaient vraiment limite.

Il faut bien se rendre compte que je suis d’une taille vraiment hors norme ici et que par conséquent, pour ce genre de chose c’est très difficile de trouver. Mon professeur va encore tenter de faire quelques téléphones lundi pour m’aider à trouver sans grand espoir.

Une solution possible, serait d’investir un certain montant pour avoir exactement un vélo presque sur mesure pour moi, mais après il faudrait soit le revendre soit le faire rapatrier. Ce deuxième point étant peut-être une solution envisageable n’ayant pas de vélo en Suisse. Toutefois, ça commence à faire quelques tuiles monétaires qui sont pas forcément agréables. Mais bon, au point ou j’en suis, c’est quelque part, soit un investissement plus grand, soit prendre le bus tous les jours et finalement question coût, je pense que c’est du pareil au même sur la durée.

On pourrait également imaginer la location de vélo, mais après quelques recherches sur le net j’en ressors deux choses. Premièrement les tailles proposées ne sont pas forcément plus grandes que celles à la vente (forcément je suis toujours hors norme :laughing:) et deuxièmement, le prix est de 10 CHF par jour, voir plus (j’imagine qu’il y a moyen de s’arranger pour des périodes plus longues). A ce prix là, autant s’acheter un bon vélo et tant pis. Pour le bus, je paie actuellement 4.40 CHF par jour pour mon aller-retour, ce qui fait quand même 88 CHF par mois (mois de 20 jours vous l’aurez compris :wink:) sur 5 mois ça fait tout de même un sacré beau vélo vu les prix que j’ai pu voir ici.

Bref, comme vous le voyez, la question du vélo est clairement pas encore réglée. Mais c’est comme pour le téléphone, on arrivera bien à un résultat probant :laughing: .

Après avoir fait ces deux magasins, nous sommes allés voir un magasin d’électronique pour mon peut-être futur appareil photo et avons vu deux kits. Un premier à 950 CHF comprenant deux objectifs (18 - 55 et 55 - 220mm) et un deuxième kit à 1200 CHF avec deux objectifs zoom (malheureusement je peux pas en dire plus, parce que tout était en japonais et pas beaucoup de détails). Nous ne nous sommes pas arrêtés longtemps d’ailleurs.

Après, nous avons été manger dans un pseudo fast food de nourriture Coréenne. Nous avons mangé un bol de riz avec des légumes et un oeuf dessus. C’est servi dans des grands bols en pierre ultra-mega-top chaud de la mort-qui-tue (en gros PAS TOUCHE au bol) et donc la nourriture finit de cuire en mangeant. C’est un peu la pierrade du coin :laughing:C’était très bon avec la sauce piquante ajoutée au tout.

Nous nous sommes séparés sur le coup des 15h. Et c’est là que ma promenade au bord de la rivière Kamo a débutée. Du moins, c’est d’abord auprès de l’autre affluent que je l’ai commencée. Je suis descendu le long de la berge jusqu’au croisement des eaux ensuite de quoi j’ai joué l’aventurier (d’accord le petit aventurier). J’ai traversé la rivière par un gué :laughing: J’en ai profité pour faire quelques photos d’ailleurs. J’ai continué ma descente le long de la rivière jusqu’à la hauteur de Shijo Dori. C’est à dire la route où j’avais été les premiers jours voir le Gion Matsuri. A partir de là, je suis revenu le long de Shijo Dori vers Horikawa Dori, puis je l’ai remonté jusqu’à la hauteur de Sanjo Dori pour finir par emprunter la route des arcades marchandes menant à mon chez-moi. Je vous laisse voir le parcours sur la carte suivante. Cela représente une marche de presque 8km, faite en 2h30, y compris les pauses photos et pluie.

Itinéraire de promenade.

Et pour finir la galerie de photos que j’ai prises en cours de balade le long de la rivière.