Tuile #6
Aujourd’hui, j’ai découvert le plus cher parking à vélos que j’ai jamais vu de ma vie. Il s’agit de la fourrière à vélos. Et oui, même pas deux jours que j’ai mon vélo et celui-ci se retrouve direct à la fourrière. Oui je sais c’est pas malin, mais bon ça peut arriver à tout le monde de pas parquer dans une zone prévue à cet effet. Mon professeur m’a expliqué qu’il y a quelques endroits à éviter en vélo. A présent je saurai.
Pour récupérer mon vélo, ça n’a pas été de tout repos. Déjà mon professeur m’a conseillé de prendre en photo les panneaux indicateurs des zones interdites, car pour chaque zone, il y a une fourrière différente. Voici le panneau en question.
Du coup, j’ai dû me faire une petite marche à pied forcée jusqu’à cet endroit qu’est la fourrière. Mon prof m’a dit en se marrant que c’était ma quête pour cette fin d’après midi. Il faut dire qu’on venait de discuter pendant deux heures de mon projet Voilà le trajet à pied que j’ai fait. Ca fait quand même 3.5km.
Il faut savoir que j’ai pas trouvé du premier coup et que je me suis d’abord arrêté dans un autre endroit à vélos. Sûrement une fourrière pour une autre zone En tout cas y avait tout plein de vélos. J’ai tenté de demander des renseignements et heureusement, que j’avais pris des photos du panneau, que j’avais mon google maps sur mon téléphone et que je savais le nom des routes du croisement où se trouvait mon vélo. Ils m’ont donné une feuille A4 avec l’emplacement de la fourrière pour mon cas de figure. Ouf, z’étaient sympas.
A la bonne fourrière, j’ai du remplir un formulaire en japonais mais ils étaient aussi sympas et m’ont aidé à remplir. Bon j’ai eu la bonne idée de prendre mes documents du vélo avec les numéros de série et tout le tsoin tsoin. Du coup, ça a été plus rapide pour récupérer le vélo. Mais cette petite aventure m’aura coûté 2’300¥ (23 CHF). Mais bon, c’est des choses qui arrivent. C’est une expérience à faire je pense. Maintenant j’ai récupéré mon vélo, et je sais qu’il faut faire attention où on pose son vélo
Commentaires
Raph'
Posté le 29 août 2008 à , 16:09
Je fais un commentaire global sur toutes les tuiles : ben avec tout ça, si t’arrives pas à faire un toit…
OK, ok, je m’en vais… Là, je suis loin…
Mais juste avant, moi je dis, t’as bien du courage !!! (on en a déjà causé, mais bon). Alors, encore courage !!!
Prevole
Posté le 29 août 2008 à , 16:17
Je crois que sans toutes ces tuiles, le séjour manquerait d’anecdotes à raconter plus tard. Je dois dire que chaque nouvelle tuile qui apparait est une tuile que j’aborde avec plus de calme et sérénité. A force, on commence à prendre l’habitude
Raph'
Posté le 29 août 2008 à , 16:21
Zen, quoi !
Sanne
Posté le 29 août 2008 à , 22:49
C’est le retour de la Quête du Graal à Pédale
Épisode 2 : Le Graal à Pédale a été confisqué par la maréchaussée dans un endroit à moitié secret. Et comme les adresses au Japon c’est le casse-tête assuré… (vu que les maisons sont numérotées par quartier et dans leur ordre de construction…).
Je vois trois lignes d’anglais sur le binz. Un anglais très potable, d’ailleurs. Ils se sont bigrement améliorés, je trouve !
Sanne, d’humeur très badine ce soir…