Aujourd’hui je suis allé me promener au Kyoto Handicraft Center. C’est un endroit qui contient une variété très grande d’objets d’artisanat local. Mon porte-monnaie a survécu à l’après-midi passé dedans.

Je n’ai pas osé prendre de photos à l’intérieur du bâtiment mais je dois dire qu’il y avait vraiment beaucoup de choses qui m’ont démangé d’acquérir. Parmi les produits marquants : Sabres, armures de samuraï, vases, peintures (en fait, impression depuis des planches en bois), kimono et yukata, jouets en bois, services à thé et à saké, porcelaines, boîtes à musique, évantails, parasols, bijoux, et sûrement encore un tas d’autres trucs dont je me souviens plus.

Je compte y retourner et faire une razzia mais avant ça, faut que je me fixe mes objectifs et ce que je souhaite acheter :laughing: Parce que y a bien quelques trucs qui m’intéressent je dois dire. Comme les sabres, mais ceux-ci sont extrêmement hors de prix pour moi. De même que les armures, certaines étaient dans les 600’000¥ (6’000 CHF). Pour les sabres, certains étaient passé 100’000¥ (1’000 CHF). Donc forcément, on réflechit à deux fois avant d’acquérir ce genre de choses :laughing:

L’avantage d’acheter là-bas, c’est qu’ils proposent directement de quoi expédier à l’étranger, moyennant finance bien entendu. Mais suivant les objets ça vaut sûrement bien la peine de le faire directement. Malheureusement, je n’ai pas le droit au duty free du fait que j’ai un statut de résident, même temporaire. On peut pas tout avoir :wink:

Une chose est sûre, c’est que je me réjouis d’y retourner parce que le choix est très impressionnant, et je pense qu’il faut bien prendre son temps pour choisir ce qu’il nous fait plaisir. Et puis, je pense qu’en parlant avec mon prof local ou l’assistant, ils sauront peut être me diriger vers des boutiques moins chères.