Mega Mac
En rentrant de ma visiste du Kyoto Handicraft Center, je suis passé devant un Macdo et je me suis dit que j’allais m’accorder ce petit caprice
Je suis donc allé au guichet et j’ai commandé au moyen des images et du peu d’anglais que la caissière a fait le gentil effort de faire. Du coup, mon menu s’est composé d’un Mega Mac (Big Mac version 4 tranches de viande), une frite moyenne (portion s’entend ) et d’un jus d’orange 5dl. Tout ceci pour la modique somme de 710¥ (7.10 CHF). Comparé à chez nous c’est vraiment quasiment moitié moins cher pour un menu. J’oublie aussi de dire que j’ai eu droit à une portion de ketchup (j’aurais pu en avoir deux) gratuitement. Ce qui n’est pas le cas chez nous.
Pour le goût, je n’ai pas noté une différence fondamentale par rapport à chez nous. J’ai effectivement plus senti le goût de la viande mais c’est surtout dû au fait, que j’en avais plus que d’habitude Après, je peux également dire que les frites ne baignaient pas trop dans l’huile et que le Mega Mac ne semblait pas aussi gras que parfois ce que l’on trouve dans les Macdo de ma région (Rennaz et Montreux en particulier).
Une autre différence amusante (mais je ne peux pas dire si c’est tout les Macdo du coin ou pas), c’est que la paille et les serviettes vous sont donnés à la caisse. La paille quant à elle est emballée dans du papier. On vous donne suffisament de serviettes (4 ou 5).
J’ai regardé un peu les images à disposition et il se trouve qu’effectivement, il semble y avoir quelques modèles différents de chez nous. Je n’ai pas voulu les essayer pour le moment mais je le ferai une autre fois. Il semble y avoir un Mac Crevettes ou quelque chose dans ce goût là.
Vu que je suis dans les comparaisons, j’en profite pour vous relater une petite découverte dans mon immeuble. Je connaissais le double-clic sur les souris mais pas sur les boutons d’ascenseurs. Mon ascenseur est intelligent car lorsque l’on se trompe d’étage il suffit de faire un double-clic sur le bouton pour annuler l’étage choisi préalablement. C’est pratique quand même Alors vous comprendrez bien que je me suis deja amusé à plusieurs reprises avec cet ascenseur Ca me rappelle certaines fois où l’on a pris l’ascenseur à Cheseaux
Commentaires
Sanne
Posté le 30 août 2008 à , 13:44
Est-ce que tu as essayé le “Ebi-O-filet”, soit le burger aux crevettes de MacDo ?
Je me rappelle que pour le “lancement” de ce nouveau burger MacDo avait engagé une fille assez “kawai”, Yuri Ebihara (essaie “Yuri Ebihara Ebi O filet” dans google image) Sur une autre photo elle lui faisait même un bisou à c’burger !
Le surnom de la fille c’est Ebi-Chan, et comme “crevette” se dit “ebi” en japonais … (L’ex-Beatles Ringo Starr fait bien de la pub pour du jus de pomme parce que “pomme” se dit “ringo” en japonais).
Raph'
Posté le 1er septembre 2008 à , 09:44
elle a pas l’air très japonaise, la miss, mais bon. Le burger non plus.
Un MacDo aux crevettes, ça doit être assez rigolo. Par contre, le Mega-mac, je crois qu’on avait déjà eu ça par ici. Ou alors, je confonds avec quand j’étais en Irlande, parce qu’ils avaient couplé ça avec la sortie de Space Jam (le film) et que vu que c’est avec Micheal Jordan (et qu’il est grand), ben… fallait faire un grand big-mac.
L’ascenseur à double-clic, ça c’est intéressant.
Prevole
Posté le 1er septembre 2008 à , 12:49
Ouais surement qu’on a déjà eu mais c’était parce que j’avais faim et que ça m’allait très bien comme sandwich. Je suis pas venu ici pour faire la découverte de chaque recoin du macdo
Sanne
Posté le 1er septembre 2008 à , 22:13
comment ça, pas japonaise, la Ebi-Chan ?? T’as pas le sens du kawai , mon cher Raphy-kun ! Quant au burger, les Japonais mangeant plutôt ce qui vient de la mer que les animaux à 4 pattes qui broutent, la version aux crevettes est par conséquent plus japonaise que celle au bœuf (mais ça reste un burger, c’est vrai).