Tout est dans le titre. En faisant les courses aujourd’hui, je me suis pris l’envie de tester quelques trucs. Pour commencer, j’ai acheté des sandwichs et des pringles. Il me fallait de la confiture, alors en passant dans le rayon j’ai vu une confiture “Bonne Maman”.

Commençons tout d’abord par les sandwichs. Sur les photos vous aurez l’impression que je ne sais plus compter mais en fait il faut prendre le truc de riz que l’on nomme Onigiri (prononcez : Oniguili). C’est le sandwich japonais par excellence. Je dois dire que j’en ai pris un totalement au hasard parce que je ne savais pas du tout ce qu’il pouvait y avoir dedans à la différence de l’autre sandwich. Je vous laisse découvrir tout ça en images. Pour le second sandwich, je ne le prendrai plus non plus. Le pain sucré pour les sandwichs c’est vraiment pas mon truc :laughing: Pour l’onigiri, il faut savoir que le machin vert est une algue et que celle-ci n’est pas directement sur le riz lorsque c’est encore dans l’emballage. C’est qu’au moment de l’ouverture que la feuille vient au contact du riz. Ceci permet à la feuille de rester ferme et croquante. C’est très réussi je dois dire.

Sandwich et Onigiri.
Intérieur de mon Onigiri.

Comme je vous le disais également, j’ai acheté des Pringles. J’ai pris deux boîtes différentes dont une est au fromage soi-disant extrême (j’ai pas compris en quoi c’est extrême :laughing: mais c’est très sympa) et la seconde dite gourmet est au sel & poivre (également très sympa). Au magasin, j’ai vu une version “extrême” au miel. je suis pas sûr de bien avoir vu mais je la testerai aussi une fois. Et tout de suite le résultat en image.

Pringles.

Et pour finir, juste une image de la confiture que j’ai acheté. Vous en saurez plus sur son goût une autre fois. Je ne déjeune à la confiture que le dimanche. La semaine c’est des céréales :wink:

Confiture Bonne Maman.