Journée pépère
Je me suis accordé une petite journée pépère. Enfin c’est à dire que j’ai consacré 2h00 de ma matinée à faire mon ménage, deux autres heures à faire la lessive des linges et serviettes de bain. Pour finir, je suis parti à la gare faire un tour au magasin ou j’ai acheté mon APN, pour me trouver un sac de rangement pour celui-ci. Et enfin, j’ai pensé à me nourrir pour ensuite rentrer et faire mes courses.
Le ménage, quelle drôle d’invention. C’est chiant à faire, mais qu’est-ce qu’on est content de l’avoir fait. J’ai l’impression que ma chambre est plus propre maintenant que lorsque je suis arrivé. Sûrement un effet de dilatation spatio-temporelle ou quelque chose comme ça. M’enfin, c’est propre et c’est bien l’essentiel. C’est pareil pour la lessive d’ailleurs, sauf que là c’était la lessive des affaires, qui m’ont servi pour le ménage et des linges de cuisine et ce genre de choses. C’est tout aussi chiant mais que c’est cool d’avoir des trucs propres.
Je me suis reposé une petite heure après tout ça, et je suis parti à la gare. J’ai profité pour prendre de l’argent, histoire de pas devoir courir au bancomat tous les deux jours.
Au magasin, j’ai passé une bonne heure à scruter tout le choix de sacoches, sasc, sacs-à-dos, et tout le tsoin-tsoin des possibilités pour ranger mon APN. Je dois dire que j’avais vraiment l’ambarras du choix. N’ayant pas trouvé quelque chose allant à la perfection, j’ai opté pour un sac de transport sur les longues distances et de manière à pouvoir stocker mon appareil à l’abri des éléments et de la poussière. Pour un usage quotidien, je me dis que mon sac-à-dos fera l’affaire. Voilà finalement le sac que j’ai retenu.
Après mon achat, je suis allé en haut de la gare pour prendre quelques photos avec mon Canon. Malheureusement, tout est entouré de vitres, et donc les photos sont parfois un peu terne ou mal prises, du fait de ces vitres, mais je dois dire que c’est déjà bien encourageant. Je suis pas encore un pro et loin de l’être mais je trouve que certaines photos sont pas si mal que ça Vous pourrez retrouver la galerie en fin d’article.
Ensuite, je me suis dit que j’avais envie de manger une pizza, et comme à la gare y a toute un souterrain avec que des restos ou presque, je suis allé faire un tour et j’ai découvert un restaurant qui servait des pizzas. Je suis allé manger une pizza salami, lardons et oignons. C’était pas tout à fait comme chez nous, la pâte un poil plus épaisse mais c’était très bon. J’ai eu droit à l’huile piquante et le tabasco. Trop cool je dis !! J’en profite pour faire une remarque. J’en avais jamais parlé je crois. Dans tous les restos que j’ai croisé, on vous sert, dès que vous êtes à table, un verre d’eau bien fraiche avec des glaçons. Dès que votre verre se vide un petit peu, on vient vous faire le plein. Tout ça GRATUITEMENT !!! Feraient bien de prendre exemple chez les japonais nos restaurateurs Je peux vous dire que c’est pas ça qui empêche de boire autre chose en plus
Après ça, je suis rentré et j’ai fait mes courses. Fallait faire le plein de quelques trucs pour demain et après-demain. Lundi est un jour férié, mais j’ai aucune idée si les magasins sont ouverts ou pas, alors je préfère être prévoyant. C’est le jour des personnes âgées. Je sais pas plus que ça sur la signification de ce jour.
-
Un groupe d'étudiant entrain de se produire.
-
Le départ d'une des voutes.
-
Une passerelle au dessus de la gare.
-
Le reflet de la voute.
-
Y avait un peu de monde pour suivre les prestations des étudiants.
-
Toujours le même groupe.
-
Le groupe pris en reflet.
-
La Kyoto Tower Hotel.
-
Une drôle de bille.
-
Un building qui ressort du reste.
-
Un shinkansen.
-
Un bâtiment en construction.
-
Le shinkansen entrain de partir.
-
L'arrière du Shinkansen.
-
Une pagode.
-
Je suis sur qu'il appartient à vous savez qui. (Private joke classe HEIG).
-
Une vue du hall de la gare avec sa voute.
-
Un peu plus zoomé.
-
Une vue générale.
-
Une autre vue générale.
-
Des bâtiments devant la gare.
-
Le laveur de vitres automatique.
-
Un petit lion blanc.
Commentaires
Raph'
Posté le 15 septembre 2008 à , 09:08
Je suis d’accord avec toi, pour les restaurateurs chez nous. Bien qu’ils servent de l’eau du robinet à la demande, ils pourraient l’apporter spontanément. Ca me rappelle le bar à café où on allait avec mes camarades du brevet. Le gars faisait payer 50 centimes le verre d’eau avec le café. Autant dire qu’on a vite changé de crèmerie.
Sinon, c’est vrai que ça fait du bien de retrouver des goûts qu’on connaît, hein ?
Dis-voir, sur tes photos, j’ai l’impression qu’il y a pas mal de smog, malgré tout. Notamment, sur les vues lointaines. Il y a beaucoup de pollution ?