Hiroshima - Miyajima
Peu d’entre vous savaient que je m’absentais trois jours (du 24.09 au 26.09) pour me rendre dans la ville tristement connue d’Hiroshima, et également me faire une balade sur une île de la préfecture d’Hiroshima, nommée Miyajima.
Le voile du secret peut enfin tomber. Je suis de retour avec des images plein les yeux et des souvenirs inoubliables à n’en pas douter. Je peux vous dire, que j’ai profité de ce séjour, et que je n’ai pas vu le temps passer.
Tout d’abord un petit bilan de ma personne :
- Un genou hors service (douleur passagère, un coup de voltaren et ça repart)
- Des pieds en compote
- Des jambes qui se rappellent à mon bon souvenir à chaque pas
- Une grosse ampoule sous la plante du pied droit
- Un mal de dos (passager et qui saura revenir sans que je lui demande son avis)
Malgré tout ça, je ne peux dire qu’une chose : GENIAL. En fait, j’ai pas assez de mots positifs pour décrire ma petite escapade. L’hôtel où j’ai dormi, je ne peux pas dire autrement, je ne l’ai vu que vaguement en fait Mais je me suis fait un petit luxe avec un bon petit Faut pas se refuser des petits plaisirs. Pour le train, j’ai pris une place Green Seat (première classe locale). Là non plus, pour un premier voyage en Shinkansen, faut se qui faut !
Je vous fais un petit (j’ai dit petit) résumé de mon séjour. Je vous mets uniquement les points de visites et activités durant les trois jours. Pour les détails ça va venir plus tard. Faut comprendre que pour mettre à jour correctement mon blog avec quelques articles, il va me falloir du temps Surtout pour les photos… Une petite remarque avant de passer au résumé, tous mes déplacements se sont fait exclusivement à pied, sauf avis contraire.
Jour 1
- Shinkansen (départ 9h13 - arrivée 10h57)
- Repas de midi (okonomiyaki, spécialité du coin)
- Prise de la chambre
- Sieste (1h00, mal de tête)
- Jardin Shukkei-en
- Château d’Hiroshima
- Dôme de la bombe atomique
- Parc commémoratif de la paix
- Achat de cartes mémoire (APN)
Jour 2
- Train pour Miyajima-guchi (25min)
- Ferry pour Miyajima (10min)
- Promenade sur les quais
- Otorii (Porte sur l’Océan)
- Itsukushima Shrine (Sanctuaire en face de la porte)
- Daiganji Temple
- Pagode à deux étages
- Aquarium
- Omoto Shrine
- Awashima Shrine
- Daishoin Temple
- Shinomiya Shrine
- Téléférique/Télécabine
- Vue depuis le haut du téléférique/télécabine
- Grimper sur le Mont Misen
- Misen Hondo Main Hall
- Reikado Hall
- Monjudo Hall
- Kannondo Hall
- Kuguriiwa
- Sommet et observatoire du Mont Misen
- Komyoin Temple
- Gojunto (Pagode à cinq étages)
- Toyokuni Shrine
- Omotesando
- Vue de la plus grande spatule pour riz du monde
- Resto chinois à l’hotel
Jour 3
- Petit déjeuner en chambre
- Dôme de la bombe atomique (me suis pas arrêté, juste passé devant)
- Parc de la paix (pareil)
- Musée de la Paix (2h00 pour la visite)
- Hondori (rue commerçante du coin, un magasin à geek )
- Shinkansen (départ: 16h06, arrivée 17h50)
Et voilà pour mes réjouissances dans la préfecture d’Hiroshima. Ne vous en faites pas, je vais vous détailler tout ça petit à petit et mettre “quelques” photos pour accompagner le tout Je dois d’abord “trier” et préparer tout ça
Ah oui, malheureusement, j’ai un gros point noir à mettre sur le compte du week end. Il est arrivé une petite bricole à mon APN. Ce matin, j’étais vers le musée et voulais prendre une ou deux photos de plus. J’étais en train de changer d’objectif, quand qqn qui ne regardait pas devant lui m’est rentré dedans. Du coup, pris par suprise, j’ai refermé complètement les mains sur mon APN, qui n’avait plus d’objectif, et j’ai pas trouvé mieux à faire que de mettre mes doigts en plein à la place de l’objectif.
Résultat des courses => Dégats. Un bout de mousse arraché, de la poussière et des taches sur le viseur et le miroir (que j’ai pu ravoir avec un chiffon à lunettes, mais pas le viseur) et de la poussière dans l’objectif (le 18-55). Je dois dire que j’étais pas très content, mais je pouvais pas faire grand chose
Apparament, il fonctionne très bien et fait des photos sans problème. Toutefois, les lumières rouges du focus ne sont presque plus visibles (pas compris pourquoi, mais vu le coup qu’il s’est pris par moi, c’est pas surprenant ). Donc prochaine étape, petite révision de l’APN (va falloir voir ça avec l’assistant). Après même pas trois semaines, je dois dire que je suis assez dégoûté.
Ceci dit, ça n’affecte pas plus mon week-end que ça. C’est des choses qui arrivent et y a bien plus grave. Au moins, c’est arrivé après mes nombreuses photos et pas avant. Et les photos d’après le choc me semblent tout aussi réussies que les précédentes (ou râtées, dépend du point de vue ) Je vous tiendrai au courant.