Le 2ème jour de mon séjour à Hiroshima était consacré à la visite de l’ile Miyajima. J’avais élaboré ma petite escapade là-bas à l’avance et juste regardé les transports la veille de mon périple. J’avais vu que je pouvais prendre soit le train soit le tramway pour aller jusqu’à Miyajima-guchi, le port de ferry pour l’ile.

J’avais prévu de prendre le tramway qui me faisait une bonne heure de trajet, mais avec l’avantage de voir l’intérieur de la ville. Malheureusement, c’était sans compter mon réveil en retard. Je me suis levé avec 1h40 de retard sur ce que je prévoyais. Du coup, j’ai pris le train qui me faisait gagner 35 minutes sur le trajet en tramway.

J’ai été prendre mon train depuis la gare d’Hiroshima mais j’ai failli me planter de train. Heureusement que le conducteur du train a su m’indiquer le bon quai. Ouf, une fois le train pris, je me suis rendu compte que je savais pas trop à quel arrêt descendre :laughing: Mais j’ai fini par arriver à bon port - c’est le cas de le dire.

J’ai été prendre mon Ferry qui était inclus dans le prix de mon billet (570¥, 5.70 CHF). Sur le Ferry, trois japonaises ont réussi à me demander de les prendre en photo sur fond d’ile Miyajima. Faut croire que porter un appareil qui semble faire pro fait qu’on est tout de suite considéré comme qqn sachant faire des photos. On va dire que je sais appuyer sur un bouton et pis vala :laughing: :laughing: Enfin, c’était bien rigolo.

Finalement, au bout de dix minutes de trajet, je débarque sur l’ile. J’ai pris quelques photos en débarquant et depuis le Ferry.