Le château d’Hiroshima n’a pas fait exception des bâtiments qui furent soufflés, détruits, réduits en cendres par la bombe atomique en 1945. Depuis, il a été reconstruit à l’identique et bien solidement. Les abords du château, comme la caserne, n’ont pas été reconstruits et il ne reste plus que les fondations en pierre.

Le château pouvait être visité et c’est ce que j’ai fait. C’était assez intéressant et pas très grand. De plus, il y avait le point de vue que vous avez deja pu observer dans un article précédent. Il fait tout de même dans les 5 étages. Il y a également un musée dedans avec des exemples d’armes antiques et des maquettes antiques. C’était très sympa à voir mais pas de photos permises, alors je me suis abstenu. Je me suis rattrapé lors des autres visites et les autres jours :laughing:

J’ai pu voir également la place de rassemblement de la cavalerie ainsi qu’un arbre qui a résisté à la bombe atomique. Vous pourrez l’apercevoir dans les photos de la galerie. En dehors de ça, je n’ai pas grand chose à raconter. J’ai été très content de ma visite en dehors des p** de groupes d’occidentaux qui se croient tout permis, font du bruit et embêtent lorsqu’on veut faire une petite visite tranquille. J’aime pas les gens ! Bref, passons aux photos.