Après le château, je me suis dirigé en direction du dôme de la bombe atomique. En m’y rendant, j’ai été confronté à une foule de gens genre manifestation sportive. Ne sachant pas trop dans quoi je mettais les pieds, j’ai préféré faire un petit détour. Lorsque je suis passé devant le stade municipal de baseball j’ai compris ce que ça voulait dire; tous ces gens présents dans les environs. Y avait surement un match ce soir là, ce qui m’a été confirmé le lendemain.

Une fois arrivé au dôme je n’ai pas été si tant impressionné que ça. En fait, ça ressemble à un bâtiment détruit qui tient encore debout (je sais c’est exactement ça), et si on savait pas que c’était le seul bâtiment restant dans cet état du triste événement, on se dirait que y a eu un sacré boum, mais sans plus que ça. Question destruction du bâtiment, oui il est bien réduit en miettes mais c’est pas super impressionnant. C’est le contexte historique et psychologique qui en font toute la grandeur émotionnelle.

Dans tous les cas, c’est un endroit qui vaut la peine d’être vu, ne serait-ce que pour les explications disséminées un peu partout. Vous verrez quelques plaques avec des inscriptions en anglais, expliquant certaines choses. Je vous laisse admirer les quelques photos prises du dôme. J’ai tourné autour et pris ce bâtiment sous toutes les coutures.