Miyajima et ses cerfs
Ce qui frappe tout de suite en arrivant sur l’ile, c’est la présence des cerfs directement sur les quais, dans les rues, partout. Ils sont là, ils cherchent leur nourriture, mais surtout ils sont imperturbables vis-à-vis des humains qui trainent autour. Ils n’en ont que faire. Ils continuent de vaquer à leurs occupations sans s’offusquer de ce que l’on peut bien faire.
Par contre, ils acceptent très volontiers que l’on s’occupe d’eux. C’est même eux qui font peur à certain(e)s japonais(e)s. Je vous propose quelques spécimens dans la galerie qui suit. Ils se trouvent vraiment partout sur l’ile. J’en ai vu autant en bas qu’en haut.
-
Un petit cerf.
-
…
-
Un autre.
-
Encore un autre.
-
Et un autre.
-
Encore et encore.
-
Y en a partout.
-
Ils sont pas plus perturbé que ça par la présence des humains.
-
Ils attendent qu'on veuille bien leur donner à manger forcément.
-
Un tout chtit.
-
Y en a aussi qui préfère rester dans la nature.
-
…
-
…
-
…
-
…
-
…
-
Sont vraiment pas troublés par ma présence.
-
…
-
C'est trop cool ces petites bêbêtes.
-
…
-
Même à l'observatoire.
-
Non c'est pas les enfants qui ont donné, il s'est servi tout seul. Les enfants ont tenté de retirer la feuille mais il s'en ai pas laissé compter.
-
…
-
…
-
…
-
Plus de bois.
-
…
-
On se prélasse.
-
…
-
…
-
…
-
…
Commentaires
Raph'
Posté le 29 septembre 2008 à , 16:25
Ils sont rigolos, tes Bambis ! Un peu petit pour des cerfs, je trouve, mais ça doit être la race locale.
Ca me fait penser à une ville qui est envahie par des manchots (j’avais vu ça une fois sur Planète, mais je me souviens plus où). Enfin, en Indes, ils ont leurs vaches sacrées, donc pourquoi pas des cerfs.
Prevole
Posté le 17 octobre 2008 à , 05:45
Ouais c’est trop cool parce qu’ils se sentent mais vraiment pas du tout perturber par les gens. On voit que ça fait partie de leur paysage naturel. Y a des gardiens ou quelque chose comme ça qui s’occupent d’eux et on peut voir les petites bestioles sympa leur courir après pour quémander de la nourriture