Après les singes, nous avons bavardé avec Bertrand. Je lui ai fait part de mon envie de grimper en haut du Mont Misen. Il était tout aussi partant. Nous avons entrerpis l’ascension depuis le haut du téléférique jusqu’à l’observatoire du Mont Misen.

C’est pas un très long chemin à parcourir, mais ça grimpe et ça grimpe bien. C’est praticable sans équipement mais faut se cramponner quand on a pas l’habitude, ce qui est mon cas. Nous avons également vu avant d’arriver au sommet, d’autres monuments comme le pavillon Kannon et le pavillon Monju.

Nous avons eu l’occasion d’échanger quelques bavardages et c’est ainsi que j’ai appris qu’il travaille aussi dans l’informatique. C’est marrant ces coïncidences. J’en ai profité pour lui laisser l’adresse de mon Blog. Normal, il est en photo dessus. Il ira certainement le lire à son retour de vacances.

Nous avons fini l’ascension et profité que moyennement de la vue de l’observatoire, vu le temps. Vous verrez que les photos ne donnent vraiment pas très bien :neutral_face: Après nous être arrêtés quelques instants nous sommes redescendus. Au milieu de la descente nous nous sommes séparés. Lui n’avait qu’un billet simple course pour le télécabine/téléférique. J’ai continué la descente en solitaire et lui également mais à pied.