C’est la fameuse porte orange sur l’océan, se trouvant devant le sanctuaire d’Itsukushima. C’est impressionnant parce que la porte n’est pas ancrée dans le sable de l’océan. Elle est juste posée et tient par son propre poids en place (c’est ce que j’ai pu lire sur le sujet).

Malheureusement, j’ai vu la porte à marée basse et donc pour les photos, c’est pas top pour faire des reflets et ce genre de choses, mais ça n’enlève rien au charme du lieu. C’est vraiment sympa et de voir la rive en face à travers la porte est quelque chose de fabuleux.

Pendant que je me baladais sur la plage pour prendre des photos, quatre japonais m’ont demandé de les prendre en photo devant la porte. Je peux vous dire que je me suis donné de la peine pour vraiment bien les aligner dans la porte, histoire que ce soit vraiment du bon boulot. J’ai pris trois photos et j’ai demandé qu’ils vérifient. Ils étaient super content. C’est encore ce genre de petits instants qui me font grandement du bien. Malgré la barrière de la langue on trouve toujours à se faire plus ou moins comprendre et à passer des chouettes instants.

Faut dire, que c’est monnaie courante de se faire prendre en photo devant cette porte, parce que j’en ai vu tout plein se faire prendre en photo. Mais à présent place aux photos de cette porte.