Avant de partir, j’ai regardé ma carte dans mon prospectus de voyage pour repérer les lieux et organiser ma marche. J’avais prévu de tout faire à pied, ce que j’ai fait. Quelle marche ! Le soir j’étais gentiment détruit des pieds.

Je vous présente ci-dessous l’itinéraire à pied que j’ai effectué ce premier jour à Hiroshima.

Itinéraire premier jour.

Je ne m’étais pas rendu compte de la distance parcourue. Ce n’est que lorsque j’ai préparé cette carte que je me suis aperçu que j’ai fait une bonne petite promenade. D’ailleurs, il est intéressant de noter que sur les trottoirs, on peut lire “Promenade of Culture” et “Promenade of Peace”. C’est des itinéraires prédestinés pour certaines visites. Vous pourrez voir ces plaques indicatives parmi toutes les photos que j’ai prises durant ma balade. En fin de cet article se trouvent toutes les photos que j’ai prises de la ville. Je tiens également à souligner que la distance parcourue est certainement plus grande, si on tient compte des chemins pris dans le château, des zigzags dans le parc de la paix, des retours en arrière vers le dôme et du parcours du jardin.

On peut voir qu’Hiroshima ne déroge pas à la règle des poteaux électriques et qu’elle est composée de beaucoup de grands bâtiments, ce qui contraste beaucoup de Kyoto pour moi. Mais je dois dire que je trouve la ville très sympa. Il y a aussi des bus et des Tramways. D’ailleurs certains semblent assez vétustes mais ajoutent un certain charme à la ville.

Autrement, on voit bien que la ville a été reconstruite parce qu’il me semble qu’il n’y pas trop de vieux bâtiments comme j’ai pu le voir sans cesse à Kyoto. J’ai un peu joué à Google Street pour la visite d’Hiroshima. J’ai pris plein de bâtiments en photo durant mon parcours.