Retour à la gare d'Hiroshima
Après toutes ces visites et balades, il a commencé à se faire tard (enfin c’est relatif). J’ai décidé de revenir à mon point de départ (toujours à pied). J’ai pris la promenade de la paix cette fois, et j’ai longé une longue artère pleine de hauts buildings que vous avez aperçus dans un autre article.
En arrivant près de la gare, j’ai aperçu un Bic Camera (vous savez, le fameux magasin d’électronique où j’ai acheté mon APN). Comme je me suis rendu compte que ma carte mémoire de 4Go était pleine aux 2/3, je me suis dit que je ferais bien d’aller m’acheter une carte mémoire pour me prémunir de la pénurie d’espace. Je suis donc allé au Bic Camera et j’ai acheté deux cartes de 4Go. Les mêmes que celle que j’ai déjà. Je préfère avoir trop que pas assez. Et j’ai bien fait car le lendemain j’ai fini ma première carte et rempli la seconde aux 2/3 également.
Après le Bic Camera, je suis allé à la gare et j’ai été goûter au fameux Mac Crevettes du coin. C’était assez bon (enfin du Mcdo quoi ). Ceci dit, j’ai fait ça parce que j’avais pas vraiment faim, et que je voulais manger un truc vite fait, avant de rentrer et prendre un bon bain tranquille dans ma chambre.
Après le Mcdo, je suis parti encore vite en repérage pour la plateforme d’embarquement des tramways et pour voir les prix. C’est assez bien expliqué et y a tout qui est aussi en anglais. Du coup, j’avais prévu de prendre le tram pour me rendre à Miyajima-guchi pour prendre le ferry pour Miyajima. Mais l’histoire ne se passera pas tout à fait comme ça, comme vous pourrez le constater ultérieurement
Juste avant de trouver l’emplacement de cette plateforme d’embarquement, j’ai été interpellé par un japonais qui m’a demandé : “May I help you ?”. Je n’ai pas refusé et je lui ai demandé l’emplacement de la plateforme. Il m’a volontiers indiqué l’endroit et nous nous sommes séparés. Bon, je devais vraiment avoir l’air paumé dans ce sous-sol de la gare parce que je cherchais juste les panneaux à lire. J’étais juste sur le point de lire le bon panneau au moment où il m’a proposé son aide. Mais je me suis dit qu’il ne faut pas refuser ce genre de chose. C’était super sympa de sa part et j’ai beaucoup apprécié. C’est d’ailleurs là que j’ai compris que tramway = Street Car )) .
Après toutes ces aventures et ces marches, j’étais raide et je me suis couché droit après mon bain. C’était dans les 21h30 - 22h00. Je me suis reveillé vers 23h00 presque pris de crampes. Je ne savais plus comment mettre mes jambes. Je sentais les crampes venir sur chaque partie de mes jambes en fonction de la position. Je me suis levé et j’ai fait quelques pas dans ma chambre. Je n’avais plus sommeil, alors je me suis posé dans mon fauteil et j’ai observé l’activité des taxis en bas de mon hôtel. C’est juste impressionnant de voir comme c’est réglé, pareil à une belle mécanique toute neuve. Sur les coups des 1h30 - 2h00 je me suis recouché ayant enfin sommeil et me suis endormi en fait qu’une bonne heure plus tard. Le réveil fut très difficile. Tellement difficile que je me suis levé avec 1h40 de retard sur mon planning. Mais ceci est une autre histoire.
Je profite de cet article pour poster les quelques photos de petites bestioles en tout genre que j’ai prises durant mes balades et visites du jour.
-
Une libellule ou quelque chose comme ça dans le jardin que j'ai visité.
-
Des mini poissons.
-
Une sauterelle volante.
-
A vous de trouver.
-
Un Charles-Guillaume qui posait pour la photo.
-
Mais pas trop longtemps, faut penser à manger.
-
no comment.
-
no comment.
-
no comment.
-
Y a des chats aussi.
-
no comment.
-
no comment.
-
no comment.
-
Et des hérons ou quelque chose comme ça.
-
no comment.
-
no comment.
-
no comment.
-
no comment.
-
no comment.
-
no comment.
-
no comment.
-
Il devait bientôt pleuvoir parce que les oiseaux se frottaient dans la terre.
-
no comment.
-
no comment.
Commentaires
Raph'
Posté le 29 septembre 2008 à , 16:04
Bon, le zanimo à deviner, je soit grenouille, soit lézard.
Sinon, ton héron, ça tient un peu de la grue (très japonais, ça, non ? ), mais son cou en z, ça me fait penser au pélican. C’est pas Patrice qui est vachement versé dans l’ornitologie ? Jolies photos du volatile, cela dit.
Prevole
Posté le 17 octobre 2008 à , 05:48
Perdu. C’était un moineau.