Après la rue commerçante, je suis retourné au port et j’ai pris mon billet pour le retour, avec directement le train inclus dans le prix du billet. Forcément c’était le même prix qu’à l’aller. Je suis monté sur le Ferry et j’ai pris position stratégiquement pour faire des photos :laughing:

Le Ferry commence à bouger que Bertrand me rejoint où j’étais. On ne s’était pas donné rendez-vous. Cette fois, si on avait voulu le faire ça aurait encore été plus dur que la précédente. C’est marrant mais bien sympa. Finalement, nous avons fait le trajet jusqu’à Hiroshima ensemble et avons bien pu discuter et échanger nos points de vue du Japon. Il en était à son deuxième séjour en l’espace de 10 ans.

A la gare d’Hiroshima, nous nous sommes séparés pour la troisième fois et cette fois c’était pour de bon. Lui prenait le tramway pour son hôtel et moi je marchais vers mon hôtel. Le lendemain matin lui repartait pour l’ile au sud et moi je restais jusqu’à l’après-midi puis rentrai pour Kyoto.

Une fois à l’hôtel, j’ai pris une bonne douche. OBLIGATOIRE après une journée pareil. Je n’avais plus un pli de mon T-Shirt de sec. Après la douche, j’ai commandée le petit déjeuner pour le lendemain matin dans la chambre. J’ai été au restaurant chinois de l’hôtel pour profiter d’un bon de 10% offert à mon arrivée. C’était bien sympathique. Après quoi un bon dodo bien mérité, mais suspendu durant la nuit par la pluie ricochant contre mes vitres.

Ah oui, petit détail, j’ai réussi à me choper une monstrueuse cloque en plein sous la plante des pieds. C’est pas le bon endroit (enfin pour ces choses là c’est jamais le bon endroit faut dire :laughing:) J’ai soigné comme j’ai pu, en prévision du lendemain, et c’était pas trop mal du tout comme soin.